Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Etat vache à lait de l'évêché?

Le Vatican vient enfin de mettre un terme à l'exhibitionnisme financier de l'évêque allemand de Limburg en le suspendant. Oh! non point suspendu au gibet de l'infamie, mais simplement suspendu de ses fonctions mais point à divinis pour autant! Trop, c'était vraiment trop. Le dit Monseigneur s'était laissé emporter par son enthousiasme conquérant bien germanique et avait passé commande de travaux immobiliers dans son habitat pour un montant d'abord de 5,5 millions d'euros qui sont devenus 40 millions. Parmi les dépenses somptuaires de Monseigneur figuraient 25.000.-- euros pour une table, 15.000.-- euros pour une baignoire, 3 millions pour sa chapelle privée et, cerise sur le gâteau, 578.000.-- euros pour des robinets en or massif. Massif! C'est dire si le Monseigneur y allait avec un doigté et une subtilité de Panzerwagen guerrier! Il s'est donc fait taper sur les doigts par le nouveau pape dont le message peut être interprété ainsi:

oui à une Eglise catholique multimilliardaire première fortune immobilière mondiale!

non à une Eglise catholique exhibitionnisme de sa séculaire fortune!

En d'autres termes jésuitiques: faisons au moins semblant d'être l'Eglise des pauvres!

Valaisannes, Valaisans, ouvrez les yeux! L'évêché de Sion, par associations diverses, congrégations et sociétés immobilières anonymes interposées est la première fortune immobilière du canton! Et, une certaine politique aidant, il est parvenu, par Chapitre interposé, à faire de l'Etat du Valais sa vache à traire! Un groupe de citoyens a décidé d'y mettre un terme en lançant une Initiative populaire cantonale valaisanne pour un Etat laïque. En d'autres termes, pour la séparation de l'Etat du Valais et de tous les cultes.

Valaisans et Valaisannes, il ne s'agit pas d'un combat antireligieux, puisque le dit Etat laïque vous garantira la liberté de culte et de croyance. Il s'agit de mettre fin à des privilèges attribués à plus riche que soi. Moins d'argent des communes pour la paroisse, davantage d'argent pour les familles !

Voilà pourquoi vous pouvez manifester votre soutien à notre Initiative populaire en le signifiant à npraz@bluewin.ch

Partager cet article

Repost 0