Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'UDC SE LEURRE !

Pour contrer l'islamisation rampante et insidieuse du pays, l'UDC préconise sa christianisation outrancière sous forme de Reconquista en prônant la présence obligatoire de crucifix et autres signes religieux dans les écoles, les hôpitaux et autres lieux publics.

Cette stratégie erronée aboutirait à rallumer l'incendie d'une nouvelle guerre de religion de funeste mémoire. Elle équivaut à entreprendre L'ASCENSION DU CERVIN PAR LA PAROI NORD DE L'EIGER. Seul un Etat laïc, moderne et neutre en matière de croyances et cultes pourra éviter de prêter le flanc aux chantages émergeant de minorités religieuses, dont l'islam, réclamant une égalité de traitement et d'assistance financière et autres face aux deux seules religions reconnues par l'actuelle Constitution devenue obsolète. Il y a donc urgence à la remplacer par une nouvelle Constitution laïque, moderne et donc en rupture avec un passé révolu.

Au début du XXème siècle, 90% des Valaisans fréquentaient assidument les offices religieux. Aujourd'hui, en ce début du XXIème siècle, une enquête sérieuse menée par le journal fribourgeois "L'Objectif" a prouvé que seuls 5% à 7% des catholiques romands pratiquent encore vraiment leur religion et ne remplissent les églises qu'à l'occasion des obsèques. Et encore, non par piété, mais pour rendre les honneurs au défunt.

Or, c'est au nom de cette infime minorité de pratiquants que l'Etat et les communes du Valais continuent de payer grassement les ministres de ce culte en déroute et de financer les entreprises d'un évêché de Sion multimilliardaire en biens immobiliers, institutions scolaires et hospitalières et sociétés anonymes de haut rapport.

Les Valaisannes et les Valaisans auront la possibilité de mettre un terme à cette charité désordonnée et absurde en signant, dès le mois d'avril 2014, L'INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE VALAISANNE POUR UN ETAT LAÏC. Elle témoigne de notre volonté d'entreprendre l'ascension du Cervin non plus par la paroi Nord de l'Eiger ainsi que le préconise l'UDC mal inspirée, mais par les flancs mêmes du Cervin, notre signe de ralliement. Et le prosélytisme islamique agressif n'aura qu'à bien se tenir.

L'Initiative ayant abouti, l'Etat du Valais, tout en garantissant à chaque citoyen la liberté de conscience et de croyance ou d'incroyance, ne privilégiera plus aucun culte, n'en financera plus aucun et échappera de la sorte au chantage à l'égalité de traitement de la part de l'islam comme du judaïsme, du bouddhisme, comme des sectes de tout acabit.

Ainsi soit-il.

Partager cet article

Repost 0