Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 22 mars 2014.
Un 22 mars, ça ne vous rappelle rien? Même pas le Mouvement du 22 mars 1968 à l'université de Nanterre et le déclenchement des futurs évènements de mai 1968? On oublie vite.

C 'est pourtant l'occasion de commémorer l'avènement de la mise en question de La pensée unique. Or, 46 ans plus tard, à quoi assiste-t-on? Au triomphe de la Pensée unique dans tous les médias célébrant la Pensée unique de tous les gouvernements du monde occidental vouant aux gémonies le peuple de la Crimée qui vient pourtant de donner au monde entier une leçon d'application concrète de la sacro-sainte Démocratie.

Toutes unies, les démocraties européennes, pour voter des sanctions économiques contre le peuple de Crimée qui vient pourtant d'appliquer ponctuellement la première règle de la Démocratie, à savoir la volonté de la majorité numérique de sa population de se détacher de l'Ukraine (pro-européenne) pour adhérer à la Russie de Poutine! Chapeau bas, peuple de Crimée! auraient dû applaudir toutes les démocraties européennes pour cette leçon de démocratie. Au lieu de ça? Des sanctions contre la Crimée et la Russie!

Pareille hypocrisie devrait finir par parvenir à nous faire aimer l'exécrable
exhibitionniste de ses biceps, le Poutine du Kremlin. Honte à cette Europe-là qui se gargarise de Démocratie mais vient ainsi de renier la base même de la Démocratie en sanctionnant une décision hautement démocratique non contestée à raison de 97% des citoyens de Crimée!

Mais de quoi je me mêle? Serait-ce là l'effet de la commémoration du Mouvement du 22 mars 1968 déclencheur du plus formidable rêve d'émancipation du siècle passé? Rêve, citoyen! Rêve! Ce n'est pas demain la veille du jour où les peuples abrutis de propagande à prétention démocratique se libèreront du règne de la Pensée unique!

Mais de quoi je me mêle,moi? Salut.

Partager cet article

Repost 0