Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Vatican, première puissance financière mondiale!

Lecteurs de ce blog, reportez-vous à mes considérations du samedi 3 août 2013 sous le titre "Pape François, ta charité pue l'hypocrisie!" . Voilà que, coup sur coup, l'hebdomadaire français "Marianne" publie une interview d'un Père Jésuite devinez sur quel sujet? L'argent roi du monde. Et ce n'est pas l'effet du hasard si, pour porter ce jugement, ce journal, point du tout gauchiste, s'est adressé... à un Jésuite, grand maître à penser de tout le lobby des banques et de la Haute phynance. Et voilà que notre RTS /2 nous gratifie d'un documentaire absolument époustouflant sur le thème Le Vatican et l'argent. Il en découle que l'Eglise de Rome est, et de loin, la plus vaste entreprise capitaliste du monde entier! Quant à la ville de Rome, une enquête précédente de journalistes italiens avait déjà révélé que plus du 20% du parc immobilier de la Ville Eternelle appartient... au Vatican. Parmi quoi, la majorité des hôtels de Rome! Si vous allez à Rome, vous avez donc une chance sur deux de vous faire héberger par un hôtel du Vatican et, donc, de contribuer à Sa Sainte Prospérité`! Amen.

Afin de ne point apparaître sectaires, les réalisateurs du reportage télévisé ci-dessus se sont donné beaucoup de mal pour démontrer la pureté des intentions du nouveau pape François, usurpateur du titre d'apôtre de la pauvreté revenant de droit à François d'Assise.

Ainsi donc, ce pape qui s'affiche comme apôtre des pauvres, aurait, au temps de son Saint Ministère (S. comme Sacré, M., comme >Menteur) en Argentine, aurait habité dans une maison minable plutôt que dans le confort de son évêché ou archevêché? Ainsi donc, ce même pauvre François, ferait de même à Rome, dédaignant les fastes vaticanesques? La Belle Affaire! (B. comme Bonne. A. Comme Action). Derrière ces actions d'éclat de la part de l'homme le plus pauvre du monde, celui qui ne possède rien, absolument rien en son nom propre (propre, façon de parler!) pas même sa tenue de pape, pas même ses souliers, ses slips et ses chaussettes, derrière ce dénuement total ainsi affiché, cherchez l'homme véritable: le jésuite, l'hypocrite!

La belle affaire que de se déclarer l'homme le plus pauvre du monde qui s'affiche en Chevalier blanc de la propreté financière, l'homme qui veut mettre fin aux scandales bancaires et pédophiliques de son Eglise, quand on est, dans la réalité, l'homme le plus riche du monde... tout en n'étant officiellement propriétaire de rien. De rien du tout! La belle affaire! Non, Ce n'est pas Bill Gattes qui est l'homme le plus riche du monde! C'est, au contraire, celui qui se proclame le plus pauvre du monde! La belle affaire!

En s'affichant propriétaire de rien du tout, notre bon pape François a encore trouvé un moyen de plus de faire rentrer des sous, des euros, des dollars dans les caisses de ses banques! Car enfin, donnerait-on de l'argent à Bille Gattes? Sûrement non. Mais en revanche, à ce pauvre François, disciple de l'autre François le miséreux, certes oui! Hypocrite jusqu'au bout de ses ongles crochus!

Car enfin, voici un homme qui, depuis ses bureaux du Vatican peut dire: "Je veux un avion tout de suite! Destination New-York ou Tombouctou!" et qui l'obtient. Sans bourse délier, puisque de bourse il n'en possède point. Voici un homme qui, du même coup, exige d'être accompagné dans son voyage d'une escorte cardinalice et... journalistique. Et qui l'obtient. Sans bourse délier. Et pour cause: il détient la haute main sur des millions de sujets dévoués à ses ordres. Sans bourse délier, puisqu'il peut compter sur la leur qui leur vient... du vent de ce paradis qu'il leur vend à coup de messes payantes! Voici un homme, pape de son état, qui a le culot de s'afficher pauvre et désintéressé, alors qu'il règne sur un milliard et deux cent millions d'hommes et de femmes qui l'entretiennent, dont il dispose à sa guise, faisant de l'homme officiellement le plus pauvre du monde l'incarnation même de l'Argent Roi, de l'Argent Empereur du Monde!

Facile de se déclarer propriétaire de rien lorsque l'on possède en réalité tout! Louis XIV non plus, Napoléon Premier non plus, n'avaient pas à mettre leur main au gousset pour payer leur gîte ou leur subsistance. Et pour cause! Mais ces deux-là n'affichaient pas l'hypocrisie de se déclarer miséreux. Au contraire, ils exigeaient de la part de leurs sujets leur contribution fiscale à la splendeur royale et impériale! Mais le pape François, lui, a compris que pour continuer de faire rentrer de l'argent dans ses banques et autres instituions financières il devait se déguiser en mendiant. Hypocrite, le pape François? Pire! Jésuite!

Ce n'est pas un hasard de l'Histoire si l'ordre des Jésuites a été banni de certains pays en une certaine époque où, enfin, une part importante de l'humanité ouvrait les yeux sur la réalité scandaleuse de cet Ordre dont est issu le pape François. Pas un hasard! A force de vendre du vent et du paradis, cela leur pendait au nez.

Observez bien le pape François lorsqu'il prêche, à la télévision, la pauvreté; regardez bien l'expression de son visage lorsqu'il promet de remettre de l'ordre dans son Eglise. Si vous y trouvez une once de sincérité, j'offre une tournée générale. De vin de messe et pas de chez Giroud Vins! Salut.

Narcisse Praz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :