Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9.4.2014 Mercredi. A propos de l'initiative de l'UDC tendant à interdire le port du voile islamique dans les écoles valaisannes, reportez-vous à mon texte du 4 décembre 2013 paru sous www.narcisse-praz.com sous le titre "La laïcité face à l'islam". Tout y est dit.

En lançant cette nouvelle initiative (qui n'a pour but que de récupérer de nouveaux électeurs potentiels xénophobes!), l'UDC ne fait qu'imiter ses frères d'armes (empoisonnées) d'autres cantons, Argovie et St.Gall, et mérite ainsi sa nouvelle appellation que je vous propose: UDC =Urticaire Du Canton.

L'UDC donc, par cette initiative incongrue, veut entraîner le canton du Valais dans une nouvelle guerre ouverte entre les religions chrétienne d'un côté et musulmane de l'autre, en d'autres termes, dans une nouvelle Croisade! Non, merci! Non à cette nouvelle forme de FANATISME RELIGIEUX signé UDC. Toute croisade de ce type fait rétrograder le canton de plusieurs siècles. Avec cette initiative, les dirigeants de l'Urticaire Du Canton font preuve d'une mentalité de cancres belliqueux fanatiques du Moyen Âge. Et ce seraient ces va-t-en-guerre à l'esprit vermoulu qui voudraient imposer leurs vues archaïques et anachroniques dans les écoles valaisannes du XXI ème siècle?

Au fait, combien de millions de musulmans les pieux chrétiens catholiques des Croisades, dont se réclame l'UDC, ont-ils assassinés en toute sérénité et bonne conscience chrétienne? Sont-ce ces exploits que veut renouveler l'UDC par ce qu'il faut bien appeler par son nom: une déclaration de guerre interconfessionnelle? En avant pour cette nouvelle Croisade au cri de Dieu le veut ! Gott mit uns! hurlaient, plus récemment, les soldats d'Hitler. Gott mit uns! pourront ajouter sur leur bulletin de vote les UDC valaisans qui approuveront cette initiative. Sans moi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :