Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et Dieu dit à la femme...

(Genèse 2 , 12-16)

"Yahvé Elohim dit à la femme: " - Qu'est-ce que tu as fait? " La femme dit: " Le serpent m'a dupée et j'ai mangé (le fruit de l'arbre défendu). " Yahvé dit au serpent: "Puisque tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les animaux et tous les bestiaux des champs. Sur ton ventre tu ramperas et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.. J'établirai une inimitié entre toi et la femme, entre ta race et sa race: celle-ci t'écrasera la tête et toi, tu la viseras au talon." A la femme il dit: "Je vais multiplier tes souffrances et tes grossesses: c'est dans la souffrance que tu enfanteras des fils. Ton élan sera vers ton mari et lui, il te dominera. "

Appel à toutes les mères de tous pays: récitez, enseignez à vos filles ce passage fondateur de l'humanité selon la Bible, le Livre dont sont issus les évangiles chrétiens et le coran musulman! Dans leur éducation tirez-en la conclusion qui s'impose, à savoir que les trois religions monothéistes, le judaïsme originel, le christianisme et l'islam sont les ennemies de la femme. Elles la méprisent et elle n'est pour elles qu'un ventre reproducteur.

Quant à l'hypocrite Fête des mères, ce n'est que business inventé en Hollande dans le but de faire prospérer la culture et la vente de leurs tulipes, business qui s'est propagé à travers l'Europe pour y vendre des roses importées d'autres continents, des boîtes de chocolat enrubannées et autres produits de la société de consommation exacerbée.

Filles et femmes de tous pays, en ce jour de la Fête des mères, ne manquez pas de remercier rabbins, prêtres et mollahs pour la grande considération dans laquelle ces gourous vous tiennent. Elle est directement inspirée du texte fondateur des trois religions monothéistes.Albert Einstein en personne s'est clairement exprimé à leur sujet. Interrogé sur sa croyance en un dieu infiniment parfait il a sèchement rétorqué: "Je ne sais que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine. encore que pour l'univers j'ai un doute..."

De là à assimiler bêtise humaine et crédulité des croyants il n'y a qu'un pas. Ce pas, femmes de tous pays, en ce jour de cette très artificielle et commerciale Fête des mères, on vous invite à le franchir. Au nom du dieu des juifs, des musulmans et des chrétiens qui vous a maudites pour l'éternité! Vengez-vous de lui en détournant vos fils et vos filles de ces sornettes inventées par des gourous avides de pouvoir et de domination pour leur plus grand profit.

Filles et femmes de tous pays, que dites-vous de ce dieu qui, non content de punir la pécheresse pour son petit délit personnel de pomme volée, fait retomber sa malédiction sur toute sa descendance jusqu'à la fin des temps? Vous ne le trouvez pas un peu sadique? La même bible fondatrice des trois religions monothéistes dit aussi que Yahvé créa l'homme à Son image et à Sa ressemblance. M'est avis, à moi, que c'est plutôt l'inverse qui s'est produit et que c'est un vieux barbu pervers qui s'inventa pour lui-même et sa tribu d'analphabètes crédules un dieu à sa propre image physique et ressemblance amorale de barbon tyran, dictateur et misogyne.

Car enfin, châtier toutes les descendantes d'Eve pour un péché auquel elles n'ont aucunement participé, n'est-ce pas faire oeuvre odieuse de parfait tortionnaire? Or, c'est ce dieu vicieux-là que juifs, chrétiens et musulmans persévèrent à vénérer. Grand bien leur fasse. Un Livre réputé sacré est à prendre dans son intégralité comme vérité absolue révélée, ou à rejeter de même. Au choix du croyant crédule ou du mécréant .

Ce dernier, athée ou agnostique par humilité face à son ignorance des mystères de l'univers, ne se déclare détenteur d'aucune vérité absolue en la matière et, de ce fait, ne veut convertir ni pervertir qui que ce soit: il se résigne à un rôle de propagandiste de la Lucidité et de la Laïcité... jusqu'à la lassitude.

Narcisse Praz

Partager cet article

Repost 0