Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Valais ridiculisé

Pour l'art de ridiculiser le canton suisse du Valais on peut faire confiance à l'alliance historique du sabre et du goupillon.

La Patrouille des Glaciers vient d'en donner une illustration. Ainsi apprend-on qu'une messe est célébrée spectaculairement au départ de la plus Grande Manifestation Alpine Sportive suisse avec bénédiction des participants devant les caméras complaisantes de journalistes peu regardants quant à leur devoir d'objectivité.

Or, est-il nécessaire de préciser que la P.D.G. est avant tout l'expression d'un militarisme exacerbé d'un autre temps et passablement chargé de ridicule, d'un temps où l'épaisse et lourdaude propagande patriotarde helvétique insufflait dans l'esprit des populations la certitude que c'était la vue de la casquette du grand guignolesque Général Guisan qui avait mis en fuite les armées d'Hitler et de Mussolini. Or tous les deux, avaient planqué dans les banques suisses leurs colossales réserves de biens volés aux juifs. Bonne raison pour s'abstenir de cambrioler... leurs propres coffres-forts. On nous a pris pour des cons. Merci quand même à tous nos troufions naïfs qui ont cru à leur mission historique.

Dans quelque temps, on assistera à une nouvelle manifestation spectaculaire de la même alliance du sabre et du goupillon à l'occasion des processions de la Fête-Dieu. On y verra défiler derrière l'autorité religieuse du canton quelques-unes de ses huiles politiques parmi lesquelles, à la "formidable" procession de Savièse, l'ineffable Oskar F., , alias Rodomont Premier, persuadé de recruter de la sorte quelques suffrages de grenouilles de bénitiers et autres crapauds nostalgiques du bon temps des Croisades anti musulmanes et de quelques autres exploits de biblique inspiration.

Passons la parole à la "sainte" Bible pour illustrer l'antique alliance du sabre et du goupillon.

"Alors Moïse se tint debout à la porte du camp et dit: "A moi quiconque est pour Yahvé le Dieu d'Israël. Mettez chacun l'épée à la hanche! Passez et repassez de porte en porte, tuez qui son frère, qui son compagnon, qui son proche! " Les fils de Lévy agirent selon la parole de Moïse et il tomba du peuple en ce seul jours environ trois mille hommes. Puis Moïse dit: "Recevez investiture aujourd'hui de par Yahvé , car chacun fut contre son fils et contre son frère, pour qu'il vous donne aujourd'hui sa bénédiction". ((La Bible, Ancien Testament, Tome I Traduction d'Edouard Dhorme, Paris Gallimard) La PDG aura donc bénéficié de la même bénédiction du Dieu des armées célébré dans la Bible et par les aumôniers militaires de la Mob de 39-45 avec référence à la célèbre injonction du pontifex maximus massacreur d'hérétiques cathares:TUEZ-LES TOUS, DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS"! Amen, alleluia.

Hitler n'a rien inventé: en fait d'extermination de masse il lui a suffi de puiser son inspiration dans la bible. Trois mille hommes massacrés en un jour? Pas mal, au vu des moyens rudimentaires de l'époque! Il en est de même, pour l'alliance sacrée du sabre suisse et du goupillon du Vatican: tout est déjà écrit dans le Livre par excellence.

Bon dimanche!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :