Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 5 mai 2014.
Le Valais se prépare à envoyer, dans une dizaine de jours, autocars et wagons de chemins de fer bondés de malades et de pèlerins vers Lourdes, ajoutant ainsi sa contribution aux deux cent millions d'euros qu'en retirent annuellement les banques du Vatican. Pas de commentaire sur le sujet: chacun dispose de son argent aussi librement que possible, fût-ce en se rendant victime de la plus monstrueuse escroquerie financière, intellectuelle et morale que représentent les prétendus miracles imputés à l'eau putride de la source sacrée surgie aux pieds de la miraculeuse apparition soi disant advenue à une bergère, gamine hystérique et mythomane. Reste le défi que voici:

Moi, Narcisse d'Innocente la croyante et d'Adrien l'agnostique, aujourd'hui, ici même et face au monde entier, je lance aux deux milliards et quelques centaines de millions supplémentaires de catholiques éparpillés sur la surface entière de la planète terre, le DEFI SOLENNEL de faire constater par un jury international neutre incluant au moins une dizaine de médecins et scientifiques de toutes obédiences religieuses et athées confondues qu'un doigt sectionné ou écrasé et donc séparé du reste du corps, un orteil sectionné ou écrasé, une main, une jambe, une oreille, un bras après avoir été scientifiquement et chirurgicalement constatés sectionnés, arrachés, écrasés et séparés du reste du corps aurait soudainement, sous l'effet de prières adressées à la sainte Vierge de Lourdes, repris sa place dans le corps de la victime de cet accident et reconquis sa forme et ses fonctions d'origine.

Dans l'hypothèse, fort improbable, que ce défi soit relevé par les Hautes instances divines, je m'engage sur l'honneur à me convertir à la religion catholique.
Dans le cas où la dite sainte Vierge de Lourdes demeurerait sourde à ce défi et ceci dans le délai raisonnable du temps du pèlerinage valaisan cité plus haut, je m'estimerai en droit d'accuser l'Eglise catholique de Rome, son représentant le pape François, tous les cardinaux et archevêques, l'évêque de Sion, tous les évêques, prêtres, vicaires, moines et moinillons de l'Eglise catholique romaine du monde entier d'ESCROQUERIE FINANCIERE, INTELLECTUELLE ET MORALE au détriment des malheureux malades et handicapés qu'ils ne cessent de berner avec de fallacieuses promesses d'improbables miracles. Je les accuse d'ores et déjà d'IMPOSTURE devant les nations et de FILOUTERIE EN BANDE ORGANISEE.

J'attends impatiemment l'annonce de ce qui serait enfin UN VRAI MIRACLE, tout le reste en la matière n'étant que poudre de perlimpinpin , friponnerie, carambouille, prévarication et arnaque de la part de l'évêché de Sion et de tout son clergé.

J'attends ma citation à comparaître pour calomnie, insultes et outrages à personnes chargées de mission officielle de nature religieuse.

Défi lancé, je persiste et signe: Narcisse Praz, 1976 Aven-Conthey. Voici mon numéro de téléphone, Madame la sainte Vierge de Lourdes, dans l'hypothèse où vous souhaiteriez entrer en contact avec moi: 0041.27.288.62.44 ou encore npraz@bluewin.ch.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :