Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manipulation de sondage signée Le Nouvelliste !

Le Nouvelliste vient donc de publier dans son numéro d'aujourd'hui 20 juin 2014 le résultat du sondage qu'il a organisé sous le titre

"Pensez-vous que l'Etat doive financer l'Eglise?"

Résultat du sondage: "53% des Valaisans répondent NON, l'Etat ne doit plus financer l'Eglise. 44% répondent oui, l'Etat doit continuer de financer l'Eglise et 3% s'en désintéressent. "

Eh bien, voici comment les journalistes du Nouvelliste, sous la direction de ses nouveaux responsables de la rédaction, commentent ce sondage:

"Les avis sont bien partagés avec une légère majorité POUR L'INDEPENDANCE DE L'EGLISE". Appréciez le mot légère! A 53%, c'est un TRIOMPHE DU NON!

Voilà un bel exemple de malhonnêteté journalistique, ou je n'y entends rien. Dans tout journal éthiquement correct on aurait lu ce commentaire: "53% des Valaisans disent que l'Etat doit cesser de financer l'Eglise, 44% disent que l'Etat doit continuer de financer l'Eglise et 4% sont sans opinion sur le sujet."

Oui, mais cette dernière manière correcte d'interpréter ce sondage aurait signifié que notre Initiative populaire cantonale valaisanne pour un Etat laïque aurait 53% de chances de gagner la confiance des électeurs valaisans contre 44% qui la lui refuseraient! Or, ça, chez le Nouvelliste , ça ne pouvait pas passer! Objectivité? Mon oeil!

Vincent Fragnière! Comment as-tu pu laisser passer pareille façon de prendre les lecteurs du Nouvelliste pour des cons? Je te pose publiquement la question.

Je persiste et signe: Narcisse Praz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :