Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mercredi 4 juin 2014. DRÔLE D'OBJECTIVITE '!
Dans sa rubrique "SONDAGE", illustrée par son rond fractionné entre couleurs rouge, gris et rose pâle, le Nouvelliste d'aujourd'hui commente ainsi le résultat de la question: "Etes-vous satisfait de la fermeture de la base aérienne de Sion? (sous-entendu fermée aux avions militaires): " Résultat mitigé avec plus de 40% d'internautes qui regrettent la fermeture (aux avions de chasse militaire) de la base aérienne".
Or que nous dit le fameux cercle? Que malgré tout le tapage mené à Berne et dans les médias par les autorités cantonales et autres; malgré les prises de positions de la plupart des partis politiques et de différentes corporations influentes, malgré le Nouvelliste lui-même, ce sont 55% cinquante-cinq pour cent des Valaisans qui applaudissent et seulement 44% qu i tirent la gueule et 1% qui s'en fout!
L'élémentaire notion d'objectivité eût dicté en fait de commentaire: "Ecrasante majorité de 55% des Valaisans qui applaudissent à la disparition future du vacarme assourdissant des avions de combat de la base aérienne de Sion!"

Mais faire passer les 44% de vaincus pour des vainqueurs fait partie des stratégies bien connues de l'ancien Nouvelliste. Hello, Vincent Fragnière, au boulot! Car y a du boulot pour faire naître un vraiment nouveau Nouvelliste! Salut!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :