Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 14 juillet 2014. STOP A L'HEMORRAGIE !

Lu dans le Nouvelliste du 12 juillet. Titre: "La paroisse du Haut-Lac en appelle aux politiques". Le Conseil de paroisse protestante du Haut-Lac sollicite DEUX AIDES FINANCIERES de la part des communes de Vionnaz, Vouvry, Port-Valais et St.Gingolph.

Pour une rénovation se montant à 1,250.000.-- francs, la paroisse protestante veut bénéficier du même soutien financier que les paroisses catholiques qui est en général, dixit le Président de Port-Valais, de 100.-- à 120.-- francs par habitant. Vous avez bien lu! 100.-- à 120.-- francs par habitant, c'est ce que, en général, les communes du Valais versent aux paroisses !!! Ceci est corroboré par les comptes d'une commune de moins de 6000 habitants que je connais bien et qui verse chaque année 580.000.-- francs à la paroisse.

Afin d'éviter que cet argent ne figure comme salaire du curé et du vicaire, on fait figurer dans les comptes cette somme énorme sous forme d'assistances diverses à la paroisse. En effet, si cet argent était déclaré comme salaire des ministres du culte, ces Messieurs seraient considérés comme fonctionnaires de l'Etat ou de la commune et devraient s'acquitter d'un impôt sur ce revenu.

Or ça, c'est le Valais du dix-neuvième siècle où 99% de la population pratiquait encore sa religion. Aujourd'hui, ils ne sont plus qu'entre 5% et 7%. Une enquête sérieuse l'a prouvé pour le canton de Fribourg. Les églises valaisannes sont vides et ne se remplissent que pour les enterrements, non par piété mais pour rendre les honneurs au défunt. L'Eglise a trouvé l'astuce. Pour faire entrer tous les parents et amis du défunt dans l'église, il suffit de kidnapper le cercueil et de l' introduire dans l'église AVANT la cérémonie des adieux. Ceux-ci se déroulaient, autrefois, sur le cimetière, donc sans obligation d'assister à la messe de requiem. D'où un manque à gagner pour le curé et l'Eglise! C.Q.F.D.

Pour mettre fin à l'Etat vache à lait de la MINORITE des Valaisans qui pratiquent encore leur religion aux frais de la MAJORITE d'entre eux qui ont déserté les églises, SIGNEZ ET FAITES SIGNER L'INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE VALAISANNE POUR UN ETAT LAÏQUE !

Pour obtenir des listes de signatures: npraz@bluewin.ch ou Tél. 027.288.62.44 ou cilette.cretton@mycable.ch ou écrivez à Valais laïc, Case postale 57 1976 Erde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :