Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 2 juillet 2014. La Cour Européenne des Droits de l'Homme vient donc de valider la loi française interdisant le port des exécrables niqab et burka dans les espaces publics sous prétexte de préceptes religieux musulmans. Cet arrêt qui fera date n'a pas été promulgué pour des raisons de sécurité, ainsi que le prônent le Front National et notre UDC, ni pour des raisons d'égalité des sexes, mais pour un choix relatif aux exigences de la vie en société.

Il s'agit donc en fait d'un problème de fond, de civilité et de civilisation.
Ce qui équivaut à déclarer hors la loi des moeurs d'autres temps et autres lieux et qui n'ont pas place dans un pays qui a fait de la LAÏCITE le point d'ancrage de la vie en commun toutes confessions et opinions confondues.

Or, cette victoire-là ne doit rien aux outrances du FN français ni à celles de notre UDC . C'est une victoire de la LAÏCITE .

Pour recevoir des formulaires de signature en faveur de notre INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE VALAISANNE POUR UN ETAT LAÏQUE, demandez-les à npraz@bluewin.ch ou cilette.cretton@mycable.ch ou tél. 027.288.62.44 ou en écrivant à CASE POSTALE 57 1976 ERDE.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :