Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SS / Syllogisme Savièsan .

Voici l'ineffable syllogisme concocté de mains de maîtres (un avocat, un prof) par les vibrionnants penseurs de l'UDC en vue de saper l'Initiative populaire cantonale valaisanne pour un Etat laïque:

1." L'islam conquérant veut sa revanche des croisades chrétiennes. Pour ce faire, il recrute des adeptes du terrorisme islamique chez les chrétiens, cherchant en cela à nuire au christianisme et donc à l'Eglise catholique valaisanne.

2." OR, l'Initiative populaire cantonale valaisanne pour un état laïque nuit aussi à l'Eglise catholique valaisanne en la privant de certains privilèges financiers, culturels et autres.

3. DONC cette Initiative populaire est l'alliée de facto de l'Islam terroriste conquérant et se fait la complice des terroristes kamikazes islamiques. C'est pourquoi nous la combattons.

Signé: Les deux maîtres penseurs UDC Savièsans J-L. Addor(mir debout) et Oskar Rodomont 1er.

Ho! Hé! Faut pas pousser! Cette Initiative n'est ni antichrétienne, ni même antireligieuse. Son libellé lui-même en atteste qui exige simplement la séparation de l'Etat, neutre en matière religieuse, de tous les cultes et donc y compris le culte musulman, mais garantit la liberté à chacun de pratiquer sa religion, même aux adorateurs du nombril des deux penseurs UDC ci-dessus nommés. Mais aussi un Etat qui ne favorisera ni ne financera plus aucun culte.

Pour soutenir l'Initiative populaire cantonale valaisanne pour un Etat laïque, demandez des formulaires de signatures à npraz@bluewin.ch ou balanth@netplus.ch ou Tél. 027.288.62.44 (répondeur: Je suis parti à la recherche du temps perdu...) ou Case postale 57 - 1976 Erde

Partager cet article

Repost 0