Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Irrécupérable!

JL. Addor s'est de nouveau laissé aller. Après un meurtre commis dans une mosquée de St. Gall, il s'est écrié: "On en redemande ! ...) Or, notre personnage est un ancien juge d'instruction du Valais. Voilà qui donne à réfléchir. Pour un frisé bronzé et de type arabisant, il ne devait pas faire beau passer entre les griffes de ce juge d'instruction-là ! Au trou, Mohamed! Et plus vite que ça! Pas vraiment rassurant en matière de sérénité de la justice valaisanne!

En revanche il y a aussi de quoi s'interroger lorsque le Conseil Central Islamique Suisse dépose plainte pénale contre ce même Addor-able personnage pour incitation à la haine raciale. Tout le monde a l'air de trouver cela normal. Pas moi. Depuis quand, dans quel dictionnaire des synonymes race et religion le sont-elles? Juifs et musulmans ne se gênent guère pour user et abuser de cette confusion sciemment entretenue. Pour autant que l'on sache, une synagogue ou une mosquée sont les symboles d'une religion et non d'une race? Mais cela les arrange bien: toute attaque antireligieuse devient à leurs yeux un acte, voire un crime raciste, antisémite ou islamophobe. Et ça permet de faire indûment appel aux lois antiracistes.

Ceci dit, les propos récurrents du personnage en question tendraient bel et bien à nous conforter dans l'idée que, dans son esprit tordu à lui, race et religion sont bel et bien synonymes. Eclaire notre lanterne, Jean-Luc: pour toi un Arabe est-il forcément musulman et inversement? Chose certaine, quelque part dans le monde, musulmans et juifs donnent quotidiennement le spectacle, à coups de cadavres, de leur amour réciproque.

Et l'on en revient au dictionnaire des synonymes: civilisation et religion seraient-elles synonymes? L'autoproclamée civilisation chrétienne a jonché de cadavres l'Histoire de l'humanité. L'islam en a fait autant. Et le judaïsme est en phase d'en faire autant à Gaza.

Alors, synonymes, religions et civilisation? Ce serait ...Addor-mir debout!

La confusion atteint son apogée lorsqu'un Arabe est accusé d'antisémitisme à l'encontre d'israélites. Jusqu'à preuve du contraire, ne sont-ils pas considérés l'un et l'autre comme... sémites? Mais tout est bon à prendre dès lors qu'il s'agit d'assouvir une haine sans faille prenant sa source dans un fanatisme d'origine religieuse.

Ainsi en est-il aussi de la part de l'un des Grands Maîtres de l'Urinoir Du Canton (UDC).

Partager cet article

Repost 0