Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 4 décembre 2014. TAPAGE NOCTURNE AU NOM D'ALLAH?

Voici un cas de tracasserie administrative qui se trouvera réglé d'office par un simple refus d'entrer en matière dès qu'aura été adoptée notre Initiative pour un Valais laïc..

LAUSANNE 4 décembre. Le journal 24 Heures signale qu'un couple musulman a présenté une pétition signée par... ses deux seules composantes, l'époux et l'épouse demandant LA LEGALISATION du droit à l'appel à la prière au public en français et en arabe par un muezzin devant les mosquées.

Cet appel pourrait être lancé à la porte des mosquées ou de la fenêtre... Certaines prières musulmanes débutant à... 3 HEURES DU MATIN, bonjour le tintouin ! Tapage nocturne garanti selon les règlements municipaux.

Or, la pétition est adressée au Conseil communal de Lausanne. Eh bien, le croirez-vous? Cette pétition signée par DEUX personnes seulement a bel et bien mobilisé le Conseil Communal lausannois et fait l'objet de la désignation d'une COMMISSION chargée d'examiner son bienfondé légal ! Le prosélytisme forcené des fidèles du Prophète mène à tout. Que n'exigerait-on pas au nom de la Foi?

Si le canton de Vaud était au bénéfice d'un statut de la Laïcité au sens même que le préconise notre Initiative populaire cantonale valaisanne pour un Etat laïque, cette pétition, qui est parvenue à mobiliser Conseil Municipal et Commission d'enquête, aurait purement et simplement été déclarée IRRECEVABLE et classée d'office.

L'Etat laïque n'a pas à légiférer en matière de religion et, en l'occurrence, l'application de ses règlements interdisant tout tapage nocturne aurait suffi à régler le problème.

Allah chez lui dans sa mosquée, les Vaudois laïques chez eux dormant dans leur lit ! Et basta! Ainsi en est-il pour les cloches des églises et cathédrales interdites d'appel au culte avant 6h du matin.

Une même loi laïque pour tous, croyants et incroyants, et les vaches musulmanes, chrétiennes, juives, bouddhistes ou shintoïstes seront bien gardées!
Liberté! Lucidité! Laïcité!

SIGNEZ L'INITIATIVE POUR UN VALAIS LAÏC !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :