Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi11 décembre 2014. VALAIS THEOCRATIE ?
Merci à la Médiathèque du Valais d'avoir conservé ce document-là. Et merci au Nouvelliste de l'avoir rendu public. C'est une photo de 1936. J'avais sept ans. Alignés sur 5 rangs comme autant de petits soldats, bien encadrés par deux adultes solennels, une cinquantaine de petits garçons âgés de 6 à 12 ans prennent la pose pour la photo historique.

Détail qui n'en est pas un tant il est mis en évidence, tous ces petits garçons sont enveloppés par un drapeau. Pas n'importe quel drapeau: celui des Croisés. Comme au bon vieux temps des vraies Croisades conquérantes et sanguinaires. Dominant le groupe, le drapeau officiel des Croisés. Quant aux deux adultes solennels tout de noir vêtus, on peut se demander s'il s'agit de deux abbés ou d'un abbé et de l'instituteur. C'est la guerre déclarée! Tous ces petits garçons ont été littéralement mobilisés! Avec l'assentiment de l'Ecole, donc de l'Etat, au service de l'Eglise.

1936, Souvenez-vous: c'était, en France, l'avènement du Front populaire; en Espagne, les préparatifs pour la guerre civile mettant face à face le futur dictateur Francisco Franco soutenu par l'Eglise catholique et, de l'autre côté, les républicains, les socialistes et les anarchistes, ces derniers bientôt victimes des communistes doctrinaires.

En Valais comme ailleurs en Europe l'Eglise mobilisait le monde estudiantin, ouvrier et paysan sous les emblèmes respectifs des J.E.C., alias Jeunesses Etudiantes Catholiques, les J.A.C., Jeunesses Agricoles Catholiques et J.O.C. Jeunesses Ouvrières Catholiques. Pour les enfants, dès leur entrée à l'école primaire, c'était l'embrigadement dans les rangs des Croisés. Ceux de la photo. Je ne suis pas sur la photo, prise à Martigny, mais j'en étais, des Croisés, moi, à Nendaz. Et j'ai été mobilisé sous les slogans: "Prie! Communie! Sacrifie-toi! Sois apôtre! " . Manipulation mentale incluse.

C'était la Guerre déclarée par l'Eglise de Rome contre le socialisme assimilé dans la propagande de ces nouvelles Croisades, au communisme athée. C'était la guerre déclarée aux idéaux laïques du Parti radical et du Parti libéral valaisans! Et l'Etat du Valais, aux ordres du Parti conservateur catholique, a prêté main forte à l'Eglise de Rome en lui livrant ses enfants dès l'âge de 6 ans en vue d'embrigadement et de manipulation systématique de leurs jeunes cerveaux.

Valaisannes, Valaisans! Est-ce à ce Valais-là que vous voulez revenir sous l'impulsion du nouveau Chef du Département de l'Instruction Publique? Un Valais où vos enfants seraient mobilisés en Croisés contre le nouveau prétendu rival ou ennemi de l'Eglise, c'est-à-dire l'islam ?
Pour un Etat du Valais NEUTRE en matière de religions;
Pour un Etat qui ne sera ni contre les religions ni au-dessus d'elles mais en-dehors d'elles, à charge de réciprocité: l'Etat chez lui, les Eglises et autres cultes chez eux! ;
Pour la sauvegarde de l'intégrité intellectuelle de vos enfants,
LA SEPARATION CLAIRE ENTRE L'ETAT ET TOUS LES CULTES s'impose. Vous ne voulez pas d'une nouvelle Guerre de Religions? Alors signez et faites signer L'INITIATIVE POPULAIRE CANTONALE POUR UN ETAT LAÏQUE !
C'est un ancien petit Croisé malgré lui qui vous le suggère.

Partager cet article

Repost 0