Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 29 décembre 2014
CROYANTS CREDULES, ON SE MOQUE DE VOUS...
...Et ça rapporte gros ! Pourtant, c'est Le Livre premier lui-même qui vous met en garde dès son deuxième chapitre. Il y est écrit:"L'Eternel Dieu donna à l'homme cet ordre: "Tu peux manger les fruits de tous les arbres de ce jardin,, mais tu ne mangeras pas des fruits de l'arbre de la CONNAISSANCE." Le message est limpide: crois et ne cherche jamais à savoir.

Il sera repris par tous les gourous des trois religions du Livre, judaïsme, christianisme, islam. "Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu", lit-on dans les évangiles. Le Croire en devient confortable. L'imbécilité aussi. La recherche du Savoir est par nature inconfortable. Le Doute aussi. Voyez les visages épanouis des Croyants plus ou moins illuminés. Et voyez les visages réfléchis des gens qui demandent à Voir avant de Croire.

Pas fous, les inventeurs du Livre Premier mettent en garde leurs lecteurs: " Ne mange pas le fruit de l'Arbre de la Connaissance", car la recherche du Savoir est inconfortable. Crois plutôt aveuglément tout ce qui sera écrit dans ce Livre et tu vivras en paix, car l'Ignorance est confortable. Traduit en français académique cela donne: sois crédule et tais-toi! On te promet le Paradis et l'immortalité. Mais ce n'est pas gratis! Et par ici la bonne soupe!

Gros malins, rabbins, prêtres, imams et gourous de tout acabit se sont de tout temps rués sur bible, évangiles et coran pour en assommer et abrutir les esprits de leurs adeptes et en tirer un maximum de confort matériel et de prestige pour eux-mêmes. Les croyants payent. Le pape François qui prêche la pauvreté, mais pour les autres, a sa Papa-Mobile bien blindée. Et ses banques itou.

Salut. Et bonne année 2015. Croyants, surtout évitez de Réfléchir et de Penser!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :