Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 17 décembre 2014. VALAISANS, RASSUREZ-VOUS!
Parmi les contre-arguments qui nous sont opposés lors de nos récoltes de signatures pour l'INITIATIVE POUR UN VALAIS LAÏQUE voici l'un d'entre eux: "On dit qu'à cause de votre Initiative laïque nous aurons moins de jours de congés!"

Ainsi donc, quelqu'un (suivez mon regard!) a lancé cette mise en garde idiote afin de dissuader le bon peuple de signer notre Initiative? Tous les moyens sont donc bons chez nos adversaires?

Mais non, bonnes gens, vous pourrez continuer de fêter, comme par le passé, votre Noël, vos Pacques, votre Ascension, et même votre Fête-Dieu à Savièse!

Parce que la laïcité ne ressemble en rien aux moeurs de telle religion qui, entre autres lieux, en Espagne et en Amérique latine a soutenu la dictature fasciste et s'est rendue complice d'enlèvement d'enfants de familles républicaines ou socialo-communistes ou de filles-mères pour les faire élever et dresser par des familles du "bon bord".

Non, rassurez-vous, Valaisans! Dans le Valais laïque règnera une vraie civilisation, pas celle qui a sur la conscience les exactions des dictateurs catholiques et fascistes d'Espagne et d'Amérique latine!

Et l'on vous promet, on vous jure, que les citoyens valaisans qui auront signé cette Initiative NE MANGERONT PAS DE CHAIR HUMAINE, NE DEVORERONT DONC PAS LES BEBES DES CROYANTS !

Au vu de la "qualité" des contre-arguments qu'inventent et propagent certains adeptes d'un canton du Valais résolument obscurantiste, rétrograde et anachronique, nous en sommes donc réduits à rétorquer que: non, nous ne réduirons pas le nombre de jours fériés, non nous ne volerons ni ne dévorerons les bébés catholiques!

Vous voilà rassurés, Valaisannes et Valaisans?

Partager cet article

Repost 0