Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi/dimanche 6/7 décembre 2014

CROYANTS DE TOUTES RELIGIONS, UN PEU DE RETENUE ET DE DECENCE, S'IL VOUS PLAÎT !

Quel besoin éprouvez-vous de nous infliger les symboles de vos croyances, crèches de Noël sur le domaine public, voile et burka islamiques et autres déguisements vous tenant lieu de référence identitaire première?

Ainsi, en France, Etat laïque depuis 1905, de pieux citoyens ont trouvé normal d'ériger une grande crèche de Noël publicitaire dans le hall du Conseil général de Vendée en guise d'affirmation du rattachement de toute une région à une même religion. Au nom du statut de laïcité de la France depuis 1905, le tribunal administratif de Nantes en a ordonné le retrait. Bien entendu, l'ineffable comte ou vicomte Phlippe de Villiers a lancé un recours contre ce jugement.

La VRAIE QUESTION qui se pose est: POURQUOI, mais pourquoi diable les adeptes de toutes les religions et toutes sectes et sous-sectes confondues obéissent-ils à ce besoin viscéral d'imposer et d'infliger à tout le monde leur prosélytisme publicitaire obsessionnel débouchant sur la conversion de l'humanité entière?

La VRAIE REPONSE pourrait-elle se lover dans le subconscient de tout croyant? Il est vaguement conscient de la fragilité de sa foi face à l'élémentaire bon sens qui la réfute et face à la raison qui la relègue au chapitre de la Folie mystique dûment répertoriée dans les manuels de psychiatrie. Cet état d'aliénation mentale n'est-il pas dûment illustré par les comportements aberrants des fous du dieu des chrétiens avec leurs apparitions et prétendus miracles, des fous d'Allah et de Yahvé? Les religions se multipliant et l'athéisme s'affirmant de mieux en mieux, le croyant se sent forcément marginalisé. Il en résulte pour lui un besoin irrésistible de faire de sa folie mystique... la Normalité.

Pour cela, sa solution réside dans la nécessité absolue de convertir l'humanité entière à sa forme de folie. Le grand nombre créant la normalité, chrétiens et musulmans sont condamnés à un prosélytisme forcené jusqu'à épuisement des ressources intellectuelles et autres. On n'est pas un fou (de Dieu ou d'Allah), puisque des milliards d'humains partagent la même croyance, si discutable soit-elle. Et place aux apparitions de Lourdes! Et place aux kamikazes musulmans persuadés qu'en se faisant exploser dans un cinéma plein de juifs ils vont passer leur éternité à dépuceler leurs 70 vierges à l'hymen en perpétuel renouvellement!

CROYANTS, ON VOUS DEMANDE UN MINIMUM DE DECENCE DANS L'EXHIBITIONNISME DE VOTRE FORME PROPRE DE FOLIE MYSTIQUE: ! Votre prosélytisme conquérant est une insulte aux non croyants comme aux adeptes d'autres cultes. L'Etat vous concède le droit à des lieux de culte. Cantonnez-vous y et les vaches chrétiennes, musulmanes, juives, hindouïstes, shintoïstes et païennes seront bien gardées.

L'Initiative populaire pour un Valais laïque n'est pas du tout hostile aux religions. L'Etat du Valais veut simplement être NEUTRE en la matière, ni au-dessus des religions, ni contre les religions mais EN DEHORS des religions, tout en les tolérant, c'est-à-dire LAÏQUE. Et la paix règnera enfin sur la terre! Vous en doutez? Comptez les cadavres de l'Histoire des religions! Y compris l'Histoire actuelle.,

Partager cet article

Repost 0