Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 20 janvier 2015.
MERCI, Mr. SALMAN RUSHDIE !

Voici ce qu'écrit à propos de la tuerie de Charlie Hebdo l'auteur des "Versets sataniques" qui lui ont valu en 1988 déjà une fatwa mortelle de la part du grand humaniste du monothéisme que fut l'ayatollah Khomeyni:

CITATION
"La religion est une forme moyenâgeuse de la déraison. Lorsqu'elle est combinée avec l'armement moderne, elle devient une véritable menace pour nos libertés. Ce totalitarisme religieux a provoqué une mutation mortelle dans le coeur de l'islam; nous en voyons les conséquences tragiques à Paris aujourd'hui. J'accorde tout mon soutien à Charlie Hebdo et nous devons tous le faire pour la liberté, contre la tyrannie, la malhonnêteté et la stupidité. L'ordre de respecter la religion est devenu une expression codée qui signifie: "Vous devez CRAINDRE la religion". Mais les religions,, comme toutes les autres idées, méritent la critique, la satire et, bien sûr, notre manque de respect mais non notre CRAINTE."
FIN DE CITATION

Conclusion? OUI au respect dû à la personne humaine, NON à quelque forme que ce soit de RESPECT obligatoire envers des id'ées et théories,surtout lorsqu'il s'agit de croyances propagées par des gourous, si prestigieux ou hypocrites soient-ils, dans le but éhonté d'abuser le gogo, autrement dit le croyant crédule, pour en tirer profit concret contre la promesse fallacieuse d'une vie après la mort dans un Paradis de pacotille imaginé et inventé pour les besoins de la cause.

Mais quelle cause? Un personnage de fiction de quelques romans à thèse appelés la Bible, la Thora, les Evangiles et le Coran.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :