Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Félicitations à M. le recteur du collège des Creusets à Sion et vice-président du PDC Valais romand!

La Pravda du 10 mars 2015 nous apprend que le Monsieur ci-dessus cité es qualités s'est offert le luxe d'inviter en son collège pour une conférence sur l'étrange appellation de laïcité positive Mme. Emmanuelle Migrnon, ancienne directrice de cabinet (rien que ça!) de Nicolas Sarkozy.

Bravo et tous nos compliments laïques à cet éminent représentant de l'Ecole valaisanne et freysingeresque pour ce choix subliminal. Pour parler de la laïcité en général et à la mode française en particulier, il ne pouvait mieux choisir. Tout un art! En effet, dame Mignon ne fut-elle pas la Directrice de Cabinet du mieux inspiré de tous les présidents de la République française en matière de laïcité? Un choix du tonnerre de Zeus!

Que Monsieur Nicolas Sarkozy dans sa vie privée s'applique autant de signes de croix qu'il lui plaira, soit. Que Nicolas Sarkozy, en privé, s'agenouille devant le lit matrimonial pour réciter sa prière du soir en commun avec son épouse, c'est son affaire privée. Rien à redire. Mais tous les faits et gestes ci-après énumérés ont été accomplis, toutes les paroles et sentences ci-après rapportées ont été prononcées dans l'exercice public de sa fonction de Président de la République française laïque! C'est cet exemple de laïcité positive que M. le Recteur du Collège des Creusets voudrait promouvoir dans son enseignement? Au secours!

Ainsi, que lit-on en feuilletant les pages d'Internet à propos de la laïcité cuisinée à la sauce sarkozyste en casserole élyséenne? Au choix:

14.1.2007 Nicolas Sarkozy inscrit la France dans une filiation chrétienne.

15.1.2007 "Nicolas Sarkozy déclare: "Nous sommes héritiers de 2000 ans de chrétienté et heureux de contempler le génie de l'homme inspiré par Dieu".

15.1. 2007 N.S. effectue au Mont St.Michel sa première sortie de candidat à l'élection présidentielle.

18.3.2007 N.S. Au Zénith N,.S. se fait et déclare disciple de Jean-Paul II.

10.5.2007. Le cardinal J-L. Tauran se réjouit de l'élection de N.S.

18.5.2007 N,.S. nomme Christine Boutin (la fondamentaliste catho.)ministre du logement.

20.6.2007 Le Vatican félicite N.S. pour son ouverture.

4.7.2007. La ministre Michèle Aliot Marie inaugure la Maison de la Conférence des évêques.

14.7.2007 Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois participent au défilé des armées.

7.8.2007 Pluie d'éloges de N.S. au décès du cardinal Lustiger.

22.8.2007 Colère de N.S. contre sa ministre Panafieu pour ne pas avoir assisté aux obsèques du même cardinal Lustiger

Septembre 2007. N.S. plaide pour les religions à l'ONU.

13.12.2007. N.S. participe à une réception à l'archevêché de Paris en l'honneur de Mgr. Vingt-trois.

20.12.2007 AU VATICAN N.S. président de la République française et laïque accepte d'être sacré CHANOINE DE LATRAN!

23.2.2008 Le "chanoine" Sarkozy adresse au Vatican un message de félicitations pour l'ordination de quatre prêtres traditionalistes .

17.3.2008 Lors de l'hommage au dernier poilu de 14-18 N.S. se signe plusieurs fois.

24.4.2008 N.S. assimile l'islamophobie au racisme.

25-6-2008 N.S. choisit comme conseiller de la Présidence Patrick Buisson, politologue issu de l'extrême droite catholique.

21.8.2008 N.S. aux Invalides fait plusieurs fois et ostensiblement son signe de croix.

11.1.2010 Le président de la république française laïque s'agenouille à la messe des obsèques de Philippe Seguin.

26.1.2010 N.S. renvoie dos à dos les guerres de religion et... l'anticléricalisme d'Etat.

8.10.-2010 N,.S. rencontre Benoît XVI au Vatican et y va de CINQ signes de croix et la prière d'un Notre Père. Etc.

Et la France, république laïque, doit à son ancien Président réputé laïque la formule inoubliable attestant de la supériorité de l'enseignement du prêtre sur celui de l'instituteur!

Et tout ça pour quoi? Pour essayer de rafler des suffrages de l'extrême droite catholique intégriste qui vote traditionnellement Front ( Fasciste) National. C'est le visage même de l'hypocrisie offerte en lecture publique à la France entière.

Et que vive la laîcité vue par Mme. Emmanuelle Mignon, Directrice de cabinet de l'ex-Président de la République Française Nicolas Sarkozy et inventeurs à eux deux de l'expression subliminale "laïcité positive"! La très incomplète énumération ci-dessus des exploits sarkozystes en matière de laïcité donne une idée assez précise de ce que devrait être aux yeux de M. le Recteur du collège des Creusets à Sion la laïcité positive... à la mode valaisanne! Une laïcité positive "Roduite" à sa plus politicienne et simplette expression benjamine et fereysingeresque!

Et vive l'Ecole valaisanne vue par M. le recteur Benjamin Roduit adepte du dogme sarkozyste clamant haut et fort la supériorité de l'enseignement du prêtre sur celui de l'instituteur!

Question subsidiaire: dans quel siècle croit donc vivre M. le Recteur du Collège des Creusets? Réponse évidente: dans ce bon vieux temps où son PDC sous appellation de parti conservateur catholique faisait à lui seul la pluie et le beau temps dans ce canton. Epoque bénie où Mgr. l'évêque de Sion, dans son éditorial épiscopal de la Feuille d'Avis du Valais n'hésitait pas, en période électorale, à mettre en garde les électeurs en ces termes vibrants:

"Les citoyens qui n'auront pas voté pour le parti conservateur catholique doivent être conscients que, ce faisant, ils prennent le risque de s'exposer à l'excommunication."

Chiche?

Si Madame la Directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy a appliqué pour sa conférence au rectorat du Collège des Creusets les tarifs éhontés dont use son auguste époux pour ses parlotes à cent mille euros l'heure, le contribuable valaisan moyen est en droit de se poser des questions quant à l'usage que M. Benjamin Roduit fait de l'argent public dans son collège. On peut savoir?.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :