Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homo gregarius victime de ses gourous?

Un de mes articles récents se concluait en ces termes: "Fous de Yahvé, fous du Christ, fous d'Allah, même combat". Il a attiré de la part d'une lectrice ce commentaire désabusé (ou ironique?) : "Ho! Hé! Alors, tous des fous?".Non. Mais tous victimes de leurs gourous assurément.

Passons (façon de parler) sur les 70 vierges promises dans le paradis d'Allah aux martyrs et kamikazes musulmans . Venons-en à l'imposture intellectuelle chrétienne et plus précisément à celle de l'Eglise de Rome. Voici un pape François qui a immédiatement conquis droit de cité quasiment hebdomadaire dans les émissions de notre TSR. C'est du Darius ou du Marchand du Temple, ça?

Ce pape, pour des raisons bassement, très trivialement financières intéressées, à raison de 6 millions de visiteurs annuels à la Grotte de Lourdes générant chacun au minimum quelques centaines d'euros, n'hésite pas à substituer aux lois fondamentales de la nature sa propre forme de fondamentalisme de l'irraison, de la déraison, de l'irrationnel, du déraisonnable, en consacrant la croyance absurde en des apparitions parlantes (en patois du lieu) d'une bonne femme qui aurait vécu voilà plus de 2000 ans.

Ce "bon" pape François n'a jamais désavoué ses prédécesseurs en sa fonction. Tous ont donné la caution de leur haute autorité pontificale, au nom de l'infaillibilité du pape, à ce défi lancé par la folie mystique liée au fondamentalisme religieux aux LOIS FONDAMENTALES DE LA NATURE selon lesquelles la mort met un terme définitif à la vie.

Ce faisant, ce "bon" pape François si médiatique, comme ses prédécesseurs, abuse de la crédulité innée de l'homo gregarius que les religions ont façonné au cours des siècles. Et cela pour des motifs trivialement et bassement intéressés. Il y a là la clé des centaines de millions d'euros à récolter au détriment de malheureux malades et infirmes ayant épuisé leurs dernières sources d'espérance en une guérison. Pape François, tu es un imposteur et un arnaqueur.

Est-il imaginable en effet qu'un être humain ayant bénéficié de l'accès à un tel degré de connaissances reconnues puisse propager comme vérité absolue des apparitions d'une femme dont l'existence même est sujette à caution devant l'histoire, et qui aurait vécu deux mille ans auparavant? L'homme capable de pareille aberration est forcément, au choix, ou bien affligé d'une aliénation mentale ou bien un imposteur doublé d'un escroc dès lors qu'il en tire profit pour soi-même ou ses affidés.

Il y en autant au service de tous les gourous, prêtres, rabbins, imams et autres propagateurs non désintéressés de sornettes génératrices de profit indu.

Alors, sont-ils tous fous les croyants des trois monothéismes? Crédules, pour le moins, et victimes grégaires sans nul doute de leurs gourous. De brave gens en général davantage à plaindre qu'à blâmer.

Quant à la folie mystique, voyez les manuels de psychiatrie au chapitre des idées délirantes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :