Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15 août Fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

Voici ce que dit le Dogme de l'Assomption de la Vierge Marie:

"Ce jour-là, Marie rencontra un ange sur le Mont des Oliviers. L'ange lui remit une palme de l'Arbre de vie et lui annonça sa fin prochaine. Marie rentra chez elle et raconta à son entourage ce qui venait de lui arriver. Miraculeusement, les apôtres revinrent des différents points du globe où ils étaient partis prêcher, afin de l'entourer. Jésus apparut, entouré d'anges pour recevoir l'âme de sa mère qu'il confia à l'archange Michel. Les apôtres enterrèrent le corps de Marie au pied du Mont des oliviers. Quelques jours plus tard, Jésus apparut de nouveau, emporta le corps de sa mère et l'emporta au paradis où le corps et l'âme de Marie sont de nouveau réunis."

Bon, ça, c'est ce que dit le Dogme de l'Assmption de Marie. Et un Dogme, c'est un dogme, nom de Dieu, oui ou non? Et ne pas y croire, c'est un péché mortel, bordel, oui ou non? Eh bien non.

C'est tout faux. On sait désormais de source sûre, 100% sûre, garantie par un journaliste d'investigation de renommée planétaire que les choses ne se sont pas déroulées de cette façon-là.

La Vérité, c'est que là-haut, au-delà des nuages et de l'azur de la voûte céleste, on venait d'inventer l'Electricité, ce qui n'adviendra que 2000 ans plus tard sur la Terre. Pour les besoins de la cause, pour éviter surtout à la Mère de Jésus que son corps connaisse les horreurs d'une mise sous terre, un saint, prénommé Glinglin en raison de ses dons pour le bricolage, eut l'idée d'inventer l'aspirateur électrique. Sitôt dit, sitôt fait,, on branche l'Electrolux de service, on balance le tuyau par-dessus les nuages jusque sur le Mont des oliviers où Marie était sur le point de rentrer chez elle pour faire la vaisselle et laver les chaussettes et les slips de Joseph. Et gloups!

Comme ça! Gloups! Voilà la Marie aspirée vers les nuages! Corps et âme! C'est en s'inspirant de cet évènement que, un beau jour au début du 20ème siècle Monsieur Glinglin Electrolux eut l'idée de lancer sur le marché cet outil miraculeux. Et gloups! Et gloups! Et gloups! Et honni soit qui n'y croirait pas! Ce dogme a l'avantage sur celui de l'Eglise catholique d'être vérifiable et contrôlable à tout instant. Et gloups! Vive le 15 août, Fête officielle de l'Aspirateur !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :