Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIONS DE GRÂCES DU MONDE ANIMAL ENVERS SON CREATEUR

"MERCI, Dieu Tout-Puisssant, omniscient, omniprésent, objet du culte sacré du judaïsme, du christianisme et de l'islam, merci de nous avoir créés, nous tous, du moucheron au lion, proies et prédateurs sans autre alternative pour nous nourrir et nous sustenter et donc vivre que de nous entre-dévorer les uns les autres! Merci! Omnipotent, tu avais la faculté de nous nourrir d'oxygène, voire de musique ou de poésie. Gloups! Un air des Quatre saisons de Vivaldi et nous voilà repus! Houps! Un poème de Ronsard et nous voilà sustentés pour la journée. Tu pouvais le faire. Mais non, tu m'as contraint, moi, le renard, à gober d'innocents et aimables mulots et même des poules dont les oeufs auraient pu être utiles à la vie des humains. Mais tu l'as voulu ainsi. Merci, Dieu Créateur de toute chose et de tout être vivant. Je Te dédie donc cette

LITANIE DES HOMMAGES

"Merci, Dieu infiniment bon, croule dame Bécasse en se faisant saigner par Maître Renard. Merci, chante la Baleine en se faisant harponner par le Japonais prédateur. Merci,blatère le Bélier enlevé par l'Aigle royal. Merci, béguète le Bouc égorgé par dame Louve. Merci, carcaille la Caille emportée par le Vautour. Merci, cancane le Canard jugulé par la Fouine. Merci, brame le Cerf dépecé par la meute des Louveteaux. Merci, bourdonne la Mouche happée par la si gentille Mésange. Merci, bêle dame Brebis égorgée par le Musulman le jour saint de l'Aïd. Merci, zinzidule la Mésange torturée par le Chat. Merci, siffle la Marmotte entre les griffes du Gipaëte Barbu de Derborence. Merci, cacarde l'Oie entre les crocs du Lynx. Merci, grogne l'Otarie aspirée par la Baleine elle-même harponnée au même moment par le Pêcheur industriel. Merci, vagit le Lièvre rattrapé par le Chien de chasse. Merci, grouine le cochon égorgé par le Boucher humain. Merci, hennit le Zèbre éventré par le Tigre. Merci, hue la Hulotte emportée par le Charognard ailé. Merci, jabote le Pingouin dans la gueule du Requin. Merci, râle le Faon dans la gueule du Loup. Merci, beugle la Vache en pénétrant dans l'Abattoir. Merci, stridule le Criquet gobé par le Geai. Merci, croasse le Crapaud piqué par la Vipère. Merci, jase l'Etourneau entre les griffes de l'Epervier.

Merci, ô, merci, Dieu Créateur infiniment bon, infiniment aimable et bien plus encore qu'on ne l'enseigne au catéchisme chrétien, à la madras coranique et à la synagogue juive. Tout le monde animal Te rend grâce de ne pas l'avoir nourri de musique de Vivaldi ou de poèmes de Ronsard. Merci.

C'est si bon de se faire croquer,

de se faire égorger,

de se faire avaler!

C'est si bon, ces petites sensations,

ça vaut mieux qu'un million

tellement tellement c'est bon!

P.C.C. (Pour copie conforme) : Cf. La Bible, les Evangiles, le Coran et Louis Armstrong pour la chanson.

.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :