Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce qu'une chimère?

Définition officielle: "Créature imaginaire qui a une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent".

Lu dans "Le Temps" 3.11.2015. "Aux Etats Unis le père d'un bébé apprend qu'il résulte de son ADN qu'il est aussi son oncle mais aussi le frère d'un jumeau jamais né. Il porte deux ADN. C'est ce que l'on nomme en langage scientifique une "chimère"."

 

Voici l'affaire. Un couple USA désire un second enfant et a recours à la fécondation in vitro. (Comme la Vierge Marie qui fait appel à l'ange Gabriel messager du Saint-Esprit). L'enfant naît. Il est du groupe AB alors que ses parents /(Joseph et Marie) sont du groupe A. Logiquement on soupçonne une infidélité de la mère (la Vierge  Marie). Le prof. Barry Starr généticien de l'université de Stanford décrète que le papa (Joseph) n'est pas le père du bébé mais... son oncle. En termes scientifiques, ce bébé (Jésus)  est donc... une "chimère".

 

Explications. Dans la semence in vitro dont a bénéficié la mère, il y avait un spermatozoïde égaré... qui n'a jamais atteint son but, l'ovule, et a disparu de la circulation. Le père (Joseph) est donc bien le papa biologique du bébé (Jésus) puisque celui-ci est le fruit de ses spermatozoïdes. Mais l'ADN du spermatozoïde égaré (Le Saint-Esprit? Ou bien celui de l'ange Gabriel? Va savoir!)  et donc mort-né dans la semence in vitro absorbée par le vagin de la mère (Marie)  se retrouve aussi dans l'ADN de Jésus! Un coup du Saint-Esprit! 

Le résultat concret de l'aventure confirme donc  que Jésus est bien, au sens scientifique du terme, une chimère!

On s'en doutait un peu. Mais on aura attendu plus de vingt siècles avant d'en avoir la confirmation scientifique officielle. Merci, Professeur généticien Barry Starr de l'université de Stanford (USA).

Il ne reste plus désormais qu'à représenter Jésus  tel que décrit en termes de science, c'est-à-dire en chimère,  avec une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent. 

Partager cet article

Repost 0