Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pieds dans le calice !

Ainsi, le jeudi (dit) saint, Sa Simplicité le papounet François a donc, devant les caméras de télévision du monde entier invitées à assister à la séance publicitaire, lavé les pieds de douze (et pourquoi pas 120 ou 1200 ou 12.000 ou 120.000?) migrants émanant de confessions différentes, musulmans, hindous et autres croyants?

Comédien, François!

PRIMO. Ce geste imbécile est une HUMILIATION pour ses "bénéficiaires". Il signifie qu'ils sont des gens crasseux et incapables de se laver eux-mêmes. C'est un crachat à la face de ces migrants appartenant à d'autres croyances. François, c'est salaud de ta part d'humilier ainsi ces gens dans le seul but d'apparaître toi-même comme un homme généreux! Et de leur donner une leçon d'hygiène qui visiblement dépasse leur degré de civilisation! Pur cynisme de ta part, François! Sous déguisement de charité chrétienne!

SECUNDO. D'abord, il est clair que chacun de ces bénévoles avait pris la précaution de se les laver soigneusement, ses pieds, avant de les offrir à l'onction pontificale. Conclusion? Il n'y a aucun mérite à laver des pieds déjà bien savonnés pour la circonstance. François, tu es un hypocrite ! Ton geste n'est rien d'autre qu'une PUBLICITE pour la cause de la prétendue charité chrétienne, pour ta personne elle-même et pour l'Eglise catholique.

TERTIO. François, sans blague, aurais-tu lavé les pieds des milliers de migrants de la Jungle de Calais? Ceux-là n'auraient pas été déjà lotionnés et parfumés pour la cérémonie! Question subsidiaire: les aurais-tu lavés en l'absence de tout journaliste et de toute caméra de télévision? Je réponds pour toi: non, tu ne l'aurais pas fait. Allez, François, je te lance le défi: fais-le! Il est encore temps, hélas.

QUARTO: Il est de notoriété publique que l'Etat du Vatican VEND et au prix fort la plus grande partie des reportages de télévision se rapportant aux faits et gestes du pape, y compris ses voyages. Il y a donc gros à parier que la dite séance pédicure papale aura bel et bien été VENDUE aux télévisions mondiales qui l'ont filmée et aura donc rapporté de bons gros profits aux instances gérées par ce papounet si bon, si gentil, si désintéressé, si humble aussi...

QUINTO. Il y avait au moins une autre manière de témoigner la générosité de l'Eglise de Rome envers les migrants toutes croyances confondues: mettre à leur disposition les plus de 20.000 biens immobiliers qu'elle possède en la seule ville de Rome. selon les enquêtes journalistiques connues à l'appui. Sans compter les centaines de milliers d'autres biens immobiliers de l'Eglise répandus à travers toute la péninsule! Mais bernique! De temps en temps un petit geste... pour les caméras de télévision. Publicité oblige.

CONCLUSION? Pape François, tu es un sacré bon comédien! On suggère au jury du prochain Festival du Film de Cannes de t'attribuer la juste récompense honorifique qui te revient de droit: l'OSCAR du meilleur clown des jeux du cirque vaticanesque.

Partager cet article

Repost 0