Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chs. Darwin, au secours!

Aujourd'hui, 27 mai de l'an 2016 après l'Autre gourou allumé, en Suisse, dans tous les cantons à majorité catholique, Valais, Fribourg, Tessin, Lucerne et les cantons justement appelés primitifs, des milliers d'êtres humains, femmes, hommes, adolescents, adultes, enfants, vont se rabaisser au niveau animal des chenilles processionnaires ! Ils vont défiler en rangs serrés en bêlant et bramant des cantiques à la gloire d'une rondelle de pâte dure et ronde appelée Hostie ou Eucharistie qui est censée non pas représenter mais être leur dieu! Et tant qu'à faire, pourquoi pas défiler derrière un chou-fleur? C'est autrement plus appétissant que cette rondelle de pâte insipide. Non?

Charles Darwin, théoricien de la théorie de l'évolution des espèces, au secours! Une frange importante de l'espèce humaine en est donc encore là de son évolution?

Moi, en ce jour de la Fête-Diable, je me suis fait une tarte à la rhubarbe. Elle est ronde comme leur rondelle de pâte dure, mais la mienne aura du goût, de la saveur. Comme tous les péchés mortels interdits par l'Eglise catholique championne toutes catégories au chapitre du masochisme religieux, ma tarte à la rhubarbe représentera un délicieux péché de gourmandise. Une tarte c'est bon? Péché mortel. La paresse, c'est bon? Péché mortel! La luxure, c'est bon? Péché mortel Quoi que, à mon âge, à 87 ans, la luxure, hein?

Mais sait-on jamais?

Allez, bonne Fête-Diable! Tous à Savièse, car la RTS y sera pour filmer le défilé des chenilles processionnaires en costume civil et militaire! Charles Darwin, au secours! Il y a des humains qui en sont encore là de leur évolution?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :