Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RADOTAGE BOURGEOIS IDIOT

Attribuer à chaque individu un Revenu de Base Inconditionnel dès sa naissance, si je comprends bien le sens de cette votation, équivaudrait à faire de chaque être humain un parasite. Or, l'élémentaire dignité humaine ne consiste-t-elle pas dans le fait de s'assumer soi-même sans solliciter l'aide de quiconque? C'est aussi cela, être libertaire.

Cette initiative est un rêve de bourgeois idiot qui veut bien faire l'éloge de la paresse mais à la condition que cette paresse soit rémunérée. C'est le rêve même du parasite social.

Cette initiative imite stupidement le travers majeur de notre démocratie idéale illustrée par notre AVS qui distribue bon an mal an des millions de francs à des millionnaires et milliardaires au nom d'une fausse notion d'égalité entre les citoyens.

Un Revenu de Base Inconditionnel? Oui, je veux bien, mais à la condition qu'il ait été préalablement financé par... ceux qui auraient été déclarés trop riches pour que leur descendance en profite mais, au contraire, constituerait un appoint exclusivement réservé pour le monde d'en bas.

Or, quel financement a été prévu si cette Initiative aboutissait? Aucun sinon la cagnotte commune constituée par les cotisations de qui? Des salariés naturellement. En d'autre termes, ce RBI redistribuerait aux nantis un revenu absolument superflu et indu.

Le sens qui est le mien de la dignité consistant à m'assumer moi-même sans être redevable de quoi que ce soit vis-à-vis de l'Etat me suggère que ce Revenu de Base Inconditionnel est le fait de petits bourgeois un peu parasites et pas seulement sur les bords qui rêvent d'une vie de paresse mais de paresse rémunérée!

Oui à la paresse assumée dans une analyse des vrais besoins humains en réaction à l'abrutissement de la Société de consommation! Oui à la paresse comme refus de la condition ouvrière esclavagiste régie par le monde de la finance! Mais non au parasitisme rémunéré!

Au nom de la dignité, assume-toi toi-même, bordel!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :