Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une chaire d'athéisme à l'Université de Miami!

Après des années de discussion et de batailles, un richissime athée made in USA, ancien président d'une Ecole de mannequinat à la retraite, est parvenu à faire promouvoir à l'Université de Miami une chaire d'athéisme, d'humanisme et d'éthique laïque. Au pays où chaque billet de banque exhibe son slogan "In God we trust", c'est mieux qu'un progrès, c'est la Révolution!

La plupart des universités américaines étant sous le joug des Eglises, toutes sectes confondues y compris celle ayant siège en l'Etat théologique du Vatican, il en aura coûté plus de 2 millions de dollars à ce bienfaiteur de l'humanité qui se nomme Louis Appignani. L'évidente origine italienne du patronyme rajoute du sel à l'événement. Et vlan dans les dents de François!

Il s'agit d'une brèche de taille dans l'édifice universitaire du monde occidental. S'il est un domaine qui devrait à jamais être exclu du monde universitaire censé prôner la promotion des sciences exactes, c'est bien celui de la théologie enseignée comme telle. La honte!

Après des siècles d'obscurantisme religieux promu au rang des connaissances nobles, merci à Louis Appignani pour ce pied-de-nez aux prosélytes des croyances plus ou moins aberrantes que sont les religions, toutes les religions. Car toutes en appellent non pas à la raison et à l'intelligence humaines mais au contraire à la crédulité crasse de peuples entiers dressés les uns contre les autres au nom de leurs élucubrations religieuses respectives. Autant d'impostures intellectuelles et morales serties d'escroqueries financières sonnantes et trébuchantes (surtout trébuchantes!) à base de promesses fallacieuses de paradis imaginaires plus ou moins idiots.

Longue vie à la Chaire d'athéisme, d'humanisme et d'éthique laïque de Miami !

A quand l'équivalent à Genève, Lausanne, Fribourg ou... Sion? (Là, évidemment, je plaisante ! )

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :