Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain, Hamon rase gratis !

 

Le coup du Revenu universel à 750.-- euros par mois par tête de pipe - et de con! -, ça a marché. Cette promesse électorale mériterait d'entrer dans l'Histoire au titre de l'une des plus grosses arnaques électorales à la française. Elle fait penser à l'ironie de Chs. de Gaulle à la télévision ricanant:

"Ils disent: l'Europe, l'Europe, l'Europe et ils sautent comme des cabris".

C'est exactement le spectacle qu'ont offert hier soir, dimanche 29 janvier 2017, ces jeunes gens sautillant de joie à l'annonce de la victoire de  Benoît Hamon à la primaire socialiste et jubilant en sautant comme des cabris:

750.-- euros! 750.-- euros! 750.-- euros! Et ils sautaient comme des cabris!

D'autres exultaient:

"Cannabis légalisé! Cannabis légalisél Cannabis légalisé! "

et ils sautaient comme des agneaux... en attente de l'abattoir de leurs illusions.

A vrai dire, cette jeunesse m'a inspiré de la pitié.Pitié devant tant de crédulité et de jobardise. Le chiffre des premiers 40 milliards d'euros pour la première année après l'élection de ce gros malin de l'illusionniste qu'est Benoît Hamon ayant été prononcé , rendez-vous est pris.

Et les cabris et les agneaux sautillants de la soirée électorale d'hier franchiront,  tête baissée, les portes de l'abattoir du Pôle emploi. Cocus mais contents d'eux-mêmes malgré tout, parce que, comme dit le proverbe, les belles promesses rendent les fous joyeux. Mais ils auront beaucoup rêvé...

Jaurès, reviens! Ils sont devenus mous de la cervelle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :