Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15 août, fête de l'As...pirateur

A en croire les malsains évangiles, un jour, il y a environ 2000 ans, la mère de Jésus étant décédée, vierge après avoir conçu sept enfants et les avoir mis au monde, les disciples de son petit dernier, le doux Jésus,  auraient amené son cadavre au sommet d'une colline de Palestine.

Et là, l'un d'eux, peut-être Jean le disciple que Jésus aimait (?),  aurait sorti de sa tunique son smartphone et aurait interpelé les instances célestes en ces termes: "Holà, vous là-haut! J'ai ici un macchabée exceptionnel puisqu'il s'agit de Marie la mère du second membre de la Sainte Trinité. Marie, vous vous souvenez d'elle? Si vous me donnez un coup de main, je puis vous l'expédier. Sinon il pourrira ici sur terre comme n'importe quel être mortel."

-- On s'en occupe, lui aurait alors répondu une voix venue des tréfonds des cieux. Tiens le cadavre en position verticale et laisse-nous faire.

Alors un vrombissement d'aspirateur emplit les horizons et les témoins privilégiés de la scène virent le cadavre de la sainte vierge Marie s'envoler dans les airs en direction du ciel sans nuages. Sous l'effet de l'air ainsi aspiré, les jupes de Marie se plaquèrent contre ses jambes et ses mollets, frustrant ainsi les spectateurs terrestres présents, car certains d'entre eux avaient espéré profiter de l'occurrence pour satisfaire leur curiosité en lorgnant par-dessous les jupes de Marie pour savoir enfin si oui ou non elle était vraiment demeurée vierge après sept accouchements.

Le mystère étant ainsi demeuré inviolé, l'événement se trouve aujourd'hui commémoré sous appellation de la Fête de l'Aspirateur. Elle se célèbre encore, dans certaines zones de la Terre inaccessibles à la raison et à l'intelligence humaines,  chaque année le quinzième jour du mois d'août.

Or, hier au soir, après la Météo, la RTS, impavide et culottée, affichait en guise d'éphéméride pour aujourd'hui le mot "ASSOMLPTION" ! Comme si toute la population suisse était encore catholique et pratiquante comme au bon vieux temps de l'Inquisition! Assomption mon cul, dirait l'incorrigible Zazie de Raymone Queneau.

Partager cet article

Repost 0