Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bravo aux profanateurs!

Electrochoc sur les cimes: on a tronçonné la croix au sommet de la Dent d'Hérens à 4000m d'altitude.

C'est épouvantable, entend-on. Le genre humain ne s'en remettra pas. Un sacrilège. Ou bien un acte de salubrité publique?

Ce prétendu acte de vandalisme prouve que nombreux, innombrables même sont les gens qui en ont marre de l'arrogance de l'Eglise catholique dans sa façon de proclamer à coup de croix sur chaque promontoire des Alpes et sur chaque taupinière de la plaine l'omniprésence de sa prétendue légitime appropriation de l'espace public.

Faut-il rappeler que l'implantation de croix sur les territoires des cantons catholiques de Fribourg et du Valais fut, à l'époque des guerres entre catholiques et protestants, l'emblème guerrier du clan catholique? Faut-il rappeler que les croix géantes plantées près des  autoroutes elles-mêmes à l'entrée des cantons de Fribourg et du Valais disent aux non catholiques: "Vous pénétrez ici en territoire conquis par l'Eglise catholique"?

Innombrables sont les gens, incroyants ou adeptes d'autres religions, juifs, musulmans, bouddhistes mais surtout l'immense majorité des indifférents à la religion en général qui en ont marre, archi-marre de ce rappel omniprésent dans les cantons catholiques de la préséance politique de l'Eglise catholique que représentent ces croix qui sont pour eux une provocation, une insulte même. LES ALPES NE SONT PAS LA PROPRIETE DE L'EGLISE CATHOLIQUE. Les hôpitaux cantonaux non plus. Les espaces publics non plus.

Le canton du Valais non plus. Les églises se vident et ne se remplissent plus que lors des obsèques. Et encore non pour des motifs religieux mais pour rendre les derniers honneurs au défunt. Mais les collines et les montagnes du Valais regorgent de croix publicitaires rappelant celles de Coca Cola. Le Valais et Fribourg en deviennent RIDICULES. Mais l'Eglise catholique a-t-elle seulement la notion du ridicule? Mon nom Praz est valaisan de très vielle souche, de l'an 1190 dit-on. Valaisan donc, j'en ai marre de me sentir ridiculisé par L'OBSCURANTISME ET L'IGNORANTISME SYSTéMATIQUES QUI REGNENT SUR CE CANTON ARCHAÏQUE INDECORTTABLE.

Non seulement j'approuve l'acte de salubrité publique des personnes qui ont tronçonné cette croix témoin de la provocation épiscopale sur la Dent d'Hérens, mais j'applaudis! Bravo, les gars! Continuez! Y a du boulot! Comme je l'ai fait moi-même à ma mesure  en décrochant le crucifix dans ma chambre de l'Hôpital cantonal (et non épiscopal) du Valais.

Tronçonnez à qui mieux mieux ces croix insultantes pour nous tous, les indifférents à la religion, les incroyants convaincus, les juifs victimes de l'antisémitisme historique de l'Eglise catholique, les protestants à qui la multiplication de ces croix rappelle leurs guerres de la Réforme, les musulmans, les bouddhistes, les animistes et tous les humains choqués par l'outrecuidance de l'Eglise catholique embourbée dans ses scandales planétaires de pédophilie ecclésiastique.

Faut-il rappeler que le frère même de l'ancien pape démissionnaire, Benoît XVI, et responsable d'une chorale d'adolescents mondialement connue vient d'être impliqué dans un scandale de pédophilie portant sur pas moins de 547 victimes? La question que se pose toute personne sensée est: "La démission soudaine du pape Benoît XVI ne serait-elle pas liée à la révélation publique planétaire immanente sinon imminente de ce scandale-là qui le touche personnellement?" Après des centaines de milliers de prêtres, évêques, cardinaux de l'Eglise catholique impliqués dans des scandales d'abus sexuels sur des enfants et des adolescents, voilà le pape Benoît XVI lui-même contraint de démissionner pour cette même raison? Le voeu de chasteté perpétuelle au nom duquel les religieux catholiques s'attribuent le droit d'abuser sexuellement d'enfants et d'adolescents !!!

Or, c'est la religion de ces gens-là que ces croix sur nos montagnes sont censées représenter !!! 

Au boulot, les gars! Tronçonnez, tronçonnez, tronçonnez! Dans la gaité de la bonne blague réussie! Et redescendez de la montagne en chantant: Youpie Aïe aïe aïe, youpie aïe!  Jésus, l'homme qui chassa les Pharisiens du temple des juifs vous applaudira!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :