Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y a pas de honte à ça !

Tu étais un étudiant exceptionnellement doué. La chose n'échappa point à ta prof principale qui décida de faire de toi, comme il se devait, un être... d'exception. Aussi te prit-elle sous son égide et te conduisit vers les plus hautes études que la République offre à ses sujets les plus méritants. Et voici que surgit chez Brigitte, c'est le nom de ta prof à tout faire,  l'idée mirifique de faire de toi un futur Président de la République. Idée assortie de la perspective d'en profiter à titre personnel. Et Brigitte de se voir en future Première dame de France. Chiche. Certes, mais elle est mariée et mère de famille. Qu'à cela ne tienne! Elle divorce et se laisse épouser par son protégé. Certes il y a bien un autre obstacle de façade: les 25 ans d'âge qui les séparent. Qu'importe. Et puis, elle doit bien se l'avouer, Emmanuel a un problème avec lui-même: cet air efféminé et sa propension à fréquenter plutôt le monde masculin. En fait, c'est très ambigu. Il y eut bien une tentative de révélation via les réseaux sociaux, mais d'une pirouette ironique l'insinuation se trouva aussitôt démentie avec la caution de maman Brigitte protectrice du secret.

Mais cela ne va-t-il  pas manquer de le handicaper lourdement dans la perspective d'une campagne présidentielle? se demande Brigitte. Et alors? Notre mariage lui tiendra lieu de paravent et de para-pets médisants, se dit Brigitte. Et puis, d'ailleurs, l'homosexualité de Bertrand Delanoë ne l'a pas empêché d'être élu maire de Paris? Certes, mais lui, il l'a reconnue d'entrée de jeu, alors qu'Emmanuel en fait un secret d'Etat. Et puis même le vice président du Front National en a fait autant malgré l'ostracisme du Vieux. Et Laurent Ruquier donc, cela ne l'a pas empêché de faire brillante carrière? Et son poulain, l'idiot de service, le boulet Steevy au rire de crétin demeuré? Donc tous les espoirs sont permis. Et puis, André Gide, cela ne l'a pas empêché d'être élu à l`Académie française. Oui, certes, mais lui non plus n'en avait pas fait mystère.

Et puis voilà  Emmanuel élu Président de la République. Mais toujours à l'abri de son secret malgré une indiscrétion sur les réseaux sociaux aussitôt tournée en dérision par Emmanuel prudemment retranché derrière son statut d'époux de maman  Brigitte. Maman protectrice du secret. Et quel livre Emmanuel Président choisit-il pour sa photo présidentielle officielle? "Les nourritures terrestres". De qui? De l'homosexuel André Gide. Il n'a pas osé choisir "La porte étroite" qui est une proclamation bien explicite de son homosexualité qui a sévi aussi sous forme de pédophilie en terre africaine.  Là, déjà, d'aucuns ont tiqué: "Pourquoi, mais pourquoi diable Emmanuel ne dit-il pas clairement au Français: "Autant vous le dire dès le premier jour à l'Elysée, je suis pacsé avec Brigitte, mais avec moi il n'y aura pas de scandale de Président à scooter apportant les croissants du petit-déjeuner à son amant clandestin."

Et patatras! Voici que le journal "Le point" et l'inéluctable "Canard enchaîné" balancent dans le public la note de maquillage du Président Emmanuel: 26.000 euros pour 3 mois! Et, perfide, le Canard de conclure son article en citant une interview de Bigitte disant: "Au petit déjeuner il est là avec sa fraîcheur et moi avec mes rides". Et mon Canard laqué d'ajouter: "On sait donc désormais qui, dans le couple, se maquille chaque matin le premier."

Allons, Emmanuelle, un bon geste face aux Français! Dis-le leur! Y a pas de honte à ça !

Partager cet article

Repost 0