Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'oeil de Moscou l'oeil d'Allah?

Le canton du Valais, avec sa Pravda épiscopale du samedi offrant semaine après semaine une pleine page à l'évêché de Riyad-Sion, ses cérémonies officielles de bénédictions urbi et orbi en présence de ses Conseillers d'Etat, ses croix et crucifix officiant tels autant de Coca-Colas religieux publicitaires ridicules sur cimes, collines et taupinières, ses curés  bénisseurs de culs des vaches dans les alpages, est aux autres cantons suisses ce que l'Arabie saoudite est à l'Organisation des Nations Unies: un objet anachronique et archaïque de pathétique dérision.

Heureusement, il compte désormais parmi ses célébrités susceptibles d'enjoliver la première page de sa Pravda-Aljeezira un Mgr.Constantin capable d'attirer jusqu'à la focaliser l'attention de ses peuplades fanatiques sur le Nouveau Testament, la Nouvelle Religion, le Nouvel Opium du Peuple: le Foot. Allez, Christian, distribue donc encore et encore des coups de pieds... au culte! Constantin Allah-ouakbar! Et cochon qui s'en dédit!

Le Valais bigot retient sa respiration. Demain dimanche, Monseigneur Constantin célèbrera-t-il sa messe au Stade-église de Tourbillon malgré l'interdit a divinis  dont il est soudain frappé par le Vatican du footre-ball consécutivement à son désormais célèbre coup de pied au culte? La question qui coupe le souffle à tout un peuple bénit est d'autant plus angoissante que la cérémonie religieuse de demain est dédiée à un saint suisse, saint Gall. Pourvu qu'il n'y répande pas le mal auquel il doit sa canonisation !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :