Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tolérance: vertu ou déficit de lucidité?

A propos des menaces de mort permanentes d'islamistes fanatiques contre Charlie Hebdo, Renaud Dély conclut son éditorial dans l'édition de cette semaine de l'hebdo "Marianne":

" On ne demande pas à Charlie Hebdo d'être drôle, ce que ce journal est souvent, et encore moins d'être de bon goût, ce qu'il est rarement. On lui demande d'être libre. Parce que sa liberté est la nôtre. Alors oui, depuis le 7 janvier 2015, Charlie peut tout se permettre (sous-entendu: à propos des islamistes) Et même plus encore. Nos amis ont tous les droits. Parce qu'ils se battent pour les nôtres."

Dans ce même numéro de "Marianne",  l'écrivain, historien et anthropologue Jacques Julliard écrit à propos de l'antisémitisme systématique haineux et menaçant auquel se livrent certains musulmans de France:

"Il n'y a pas, il ne devrait pas y avoir en France un camp des juifs et un camp des musulmans. Cette division partout niée est partout présente et empoisonne tout. Je demande qu'il n'y ait qu'un camp: celui des citoyens français. Ou alors, c'est que nous sommes des hypocrites. Pis que cela: des imbéciles... L'expansionnisme religieux de l'islam (comme il en fut et est encore du christianisme) sur les territoires où il s'est installé relève de la volonté islamiste d'y éradiquer toute autre religion que la musulmane".

Les trois religions monothéistes, majoritaires sur l'échiquier planétaire, ont précisément en commun l'objectif d'user et d'abuser de la sacro-sainte tolérance dont elles sont bénéficiaires afin d'y entretenir une guerre constante, permanente, obstinée dont le but final est l'éradication de toute autre croyance concurrente dans la course à l'obscurantisme source non seulement de prestige mais aussi de profits matériels pour ses prêtres, grands prêtres, papes et papetons, pasteurs, ayatollahs, imams, rabbins et gourous de tout acabit.

Le chantage au racisme sert de toile de fond à ces conquêtes successives que sont l'implantation et le financement par les Etats de lieux de cultes et autres avantages financiers succincts. Il suffit pour cela de mettre dans un même sac la notion de religion et de race. Elémentaire, mon cher Watson ! Tu médis de l'islam, tu es raciste anti-arabe. Idem pour les juifs.

Le jour où l'une de ces trois croyances idiotes - j'insiste sur le mot: idiotes d'un point de vue rationnel et scientifique: cf. le créationnisme biblique ! -  aura réussi, à force de conquêtes sanglantes et d'attentats terroristes, l'exploit de s'imposer à la planète entière, ce jour-là l'aliénation mentale connue  sous appellation psychiatrique de folie mystique sera enfin consacrée normalité. Et le mot normalité sera devenu synonyme de crétinisme congénital.

CITOYENNES, CITOYENS, OUVREZ LES YEUX, QUE DIANTRE !

LUCIDITE ! LIBERTE ! LAÏCITE ! 

POUR LA PAIX DANS LE MONDE, A BAS TOUTES LES RELIGIONS !

Au nom de la sacro-sainte tolérance, la loi nous contraint à respecter LA PERSONNE croyante tout en nous autorisant à fustiger et pis encore l'objet de ses croyances qui sont une insulte à la raison et à l'intelligence humaines. C'est donc là une insulte faite à notre personne, à  nous autres mécréants, incroyants, athées et agnostiques. Cherchez l'erreur.

NP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :