Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENIGME AU JUVENAT

« Luxure et châtiment »

Précocement cueillie dans sa onzième année, la destinée de Théo, aide-berger dans les hauts alpages du Valais, bascule à l’été 1940  avec la rencontre de sa contemporaine Thelma, puis son recrutement impromptu par le Père Sourire.

Loin des amours enfantines, le fils cadet de la famille Sornioz rejoint au juvénat de Beaulieu à Fribourg d’autres jeunes candidats à la prêtrise auxquels « on » a découvert une vocation sacerdotale précoce. Il y constate bientôt, à ses dépens, entre pudeurs et impudeurs, la singulière mise en pratique de leur vœu de chasteté perpétuelle par certains pères missionnaires de l’ordre du pseudo St. François d’Alès.

Jusqu’au jour où l’un de ces derniers est retrouvé « châtié par où il a péché », sanction justicière qui déclenche un surprenant imbroglio policier et judiciaire.

Avec cette histoire, un peu vécue, et sa vengeance, un peu rêvée, l’écrivain libertaire Narcisse Praz livre un roman haletant, à l’épreuve du feu de Dieu et de l’enfer… Mais qui donc  a fait justice lui-même ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Souscription

à découper et à renvoyer aux

Editions Libertaires suisses , 53 route de Produit, 1912 Leytron

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :