Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 27 février 2017
Docteur Alzheimer, au secours!
Il y a 8 jours, j'ai oublié la visite de la personne qui se charge du nettoyage de mon chalet. La malheureuse a parcouru 17km pour rien, car je m'étais absenté. Plus pensé. Pensé à autre chose.

Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec mon nouveau médecin. Mais je ne sais plus pourquoi. Je fouille dans ma mémoire. Mais je n'ai jamais été malade, moi: ça n'arrive qu'aux autres, d'être malade.

Et puis petit à petit ça me revient: ah! si, tout de même! Il y a eu
la vésicule. Puis le cancer. Puis l'infarctus. Et alors? JE M'EN FOUS!

Tu veux que je te donne la recette pour bien vieillir? OUBLIER ! et se foutre de tout sauf d'une chose: VIVRE.

Je m'aperçois tout à coup que, gros malin, le Docteur Alzheimer nous fournit ,mine de rien, la solution pour vieillir le moins mal possible: OUBLIER LES MALADIES, OUBLIER LE MEDECIN ET LES EMMERDEMENTS ET VIVRE, VIVRE, VIVRE EN PENSANT A AUTRE CHOSE.

C'est comme ça que je suis arrivé à 90 ans! Une vésicule? On me l'a enlevée: preuve qu'elle ne servait vraiment à rien, puisque je vis très bien sans elle.

Une petite bosse appelée tumeur au sein gauche? On me l'a enlevée et je continue de vivre normalement.

Une bulle dans une artère du coeur? On me l'a fait exploser et je continue de vivre normalement. J'ai oublié le jour de la visite de ma femme de ménage? Et alors, Docteur Alzheimer, ça prouve quoi? Rien.

Trous de mémoire, cancer, vésicule, infarctus, tout ça, ce ne sont que DES MOTS, DES MOTS, DES MOTS!

Mais VIVRE ! Ah VIVRE, VIVRE, VIVRE, ça, ce n'est pas rien qu'un mot.Dans deux ou trois semaines l'abricotier, le prunier, le pêcher, le pommier et le cerisier que j'ai plantés à 87 ans dans mon jardin refleuriront Et ce sera du bonheur.

Passe encore de vieillir, mais planter... à cet âge, dit le fabuliste. Pour bien prouver au docteur Alzheimer qu'il se fout du monde, j'ai appris par coeur la fable du vieillard et des trois jouvenceaux. Et je peux vous la réciter Par coeur. Salut.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :