Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 12 mars 2018.
Dernières nouvelles de l'ATS:
Ce matin j'ai (un peu) passé l'aspirateur dans mon bureau qui est devenu un vrai chantier.
Drôle de mot: Aspirateur? L'ATS a dit : aspirateur? Tu veux que je te raconte une histoire d'aspirateur? Gloups !.

La scène se déroule tout au début du siècle passé dans un village de montagne du Valais. En bas, dans les villes, on a déjà entendu parler du miraculeux aspirateur. Pas là-haut. Alors, l'idée vient au représentant de la fabrique d'Aspirateurs "Gloups" de s'en aller porter la bonne nouvelle de son existence dans ces villages reculés. Pour sûr, ça va épater tout le monde, par là-haut.

Et le voilà qui arrive sur place. Il entre dans la plus belle maison du village. Sûr que là il y a des gens plus riches et donc plus évolués que les autres et qui n'hésiteront pas à lui passer commande. Bon.

Notre représentant frappe à la porte. Il se présente. On le fait entrer. Et il se met à faire l'article. Justement, la bonne dame maîtresse de maison est en train de balayer la cuisine-salle à manger-séjour du vieux chalet. Et le visiteur de s'indigner:

- Quoi, ma pauvre dame? Vous en êtes encore là? Balayer?
C'est fini désormais. Désormais on ne balaye plus: on aspire!
C'est le célèbre "Aspirateur Gloups" qui fait le travail. Vous n'avez jamais entendu parler de l'Aspirateur Gloups? Alors voici.

Le type déballe son engin et, sans crier gare, il s'empare dare-dare de la cendre du foyer de la cheminée et la répand partout dans la cuisine. Puis il en fait autant avec la cendre du fourneau potager. Puis il récidive avec le sac de réserve de sciure qui se planque dans un coin. En moins de dix minutes la cuisine est transformée en chantier, encore pire que mon bureau ce matin.
Et alors, notre représentant de s'enquérir:

- Elle est où, Madame, la prise électrique de votre cuisine?

Eberluée, la pauvre Madame paysanne de montagne du Valais du début du siècle passé, scandalisée par le culot de son visiteur lui répond:tout en contemplant le désastre environnant:

- Une prise électrique? Mais c'est quoi pour un machin, ça, une prise électrique?

Gloups !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :