Narcisse Praz
53 Route de Produit CH 1912 Leytron
Tél. 027. 288.62.44 npraz@bluewin.
1.3.2018
Tribunal de police
intercommunal Sion etc.
Case postale 2272
1950 Sion 2
Mesdames, Messieurs,
J’accuse réception de votre Ordonnance pénale du 28 février me condamnant à payer la somme de Fr. 90.—pour cause de non fonctionnement correct d’un parcomètre de la ville de Sion selon ma lettre de protestation écrite le jour même à l’administration communale de cette ville.
Je constate que dans votre jugement aucun compte n’a été tenu de ma lettre en question par laquelle je dénonçais précisément ce fonctionnement incorrect. C’est un jugement que je considère comme inique puisque l’on refuse d’entendre mes arguments et de les commenter pour justifier la condamnation. Ainsi en est-il dans toute dictature politique. J'étais un peu constipé, ça tombe bien.
Je payerai donc cette amende indue avec le sentiment d’être victime d’un abus obtus de pouvoir mais je vous envoie néanmoins mes salutations forcées, dans la crainte de rétorsions de votre part en cas d’omission de ma part à ce devoir administratif de courtoisie.
Il ne sera donc pas dit que je vous aurai refusé mon bonjour. A moins que l’on me dénie le droit élémentaire de critiquer votre jugement et que l’on en use pour me chercher d’autres noises ?
Bien le bonjour chez vous