Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 31 mars. Suite du Suspense !

Or donc, hier vendredi 30 mars, le gourou Jésus de Nazareth a été exécuté et dûment crucifié après condamnation par Pontius Pilatus  pour s'être autoproclamé Roi des Juifs (Rex Judeorum).

Epouvantés, ses disciples se sont dispersés, craignant pour leur propre vie. Seules les femmes du groupe, sa mère Marie, sa maîtresse de confort Marie-Madeleine et quelques autres ont accompagné sa dépouille mortelle jusqu'au pied de la Colline des Tombes taillées dans la pierre qui tenait lieu de cimetière juif.

Marie-Madeleine est nantie d'une mission aussi secrète que précise à exécuter dès les premières heures de la matinée suivante après la nuit du shabbat au dimanche. Il en va de l'avenir de toute une part de l'humanité, lui a déclaré le meneur de la bande, Simon Pierre, à qui Jésus a dit: "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise" en présence de Jean, le disciple que Jésus aimait et néanmoins rival en cela de Marie-Madeleine, et de Judas Iscariote, l'agent double auteur de la dénonciation du Maître commun auprès du Gouverneur romain Pontius Pilatus.

La journée du shabbat s'est déroulée dans la paix retrouvée après l'épisode des trois crucifixions. La nuit va tomber sur la mer. Sur le port où sont amarrées les barques des pêcheurs, Judas et Jean prêtent main forte à Simon Pierre  s'affairant à la préparation de son embarcation de pêcheur en vue de la phénoménale entreprise programmée pour réalisation à la faveur de la nuit sans lune qui s'annonce imminente.

Soudain un éclat de rire retentit. C'est la rire de Simon Pierre qui s'esbaudit:

- Vous vous souvenez du coup de maître de Jésus marchant sur les eaux de la mer?

Et ses deux acolytes de s'esclaffer à leur tour.

- Passe encore, renchérit Simon Pierre, le coup de la multiplication des pains. C'est à la portée du premier illusionniste venu, tout comme le coup de la substitution des jarres d'eau par des jarres de vin aux noces de Cana. Mais alors, le coup de Jésus marchant sur les eaux de la mer, ce coup-là, Judas Iscariote, tu ne nous as jamais avoué comment tu t'y es pris. Mais Jésus n'étant plus de ce monde, c'est le moment où jamais de nous en donner la clé. Allons, avoue, Judas! Raconte.

- Elémentaire, mon cher Wat-Simon Pierre, répliqua Judas. J'ai envoyé les femmes de la bande proclamer à travers tout Jérusalem qu'elles avaient vu, de leurs yeux vu Jésus marcher sur les eaux de la mer. Et cela a suffi pour que la rumeur se répande. Depuis ce jour-là, bon nombre de gens se disent que, après tous les autres miracles de guérisons et compagnie accomplis par le mage Jésus, pourquoi pas ce miracle-là?

- C'est aussi bête que ça, ton prodige?

- Aussi bête que celui que j'ai programmé pour demain matin.

S'apercevant que la nuit était désormais assez dense pour la concrétisation de la Solution finale, en trois mots Simon Pierre coupa court aux commentaires oiseux:

-Allons! Au boulot!

Dans la nuit noire, tirant et poussant leur charrette vide, les trois hommes se mirent à marcher en silence dans la direction de la Colline des Tombes taillées dans la pierre  ou les femmes de la bande avaient provisoirement mis le corps du Maître à l'abri des hyènes et autres charognards.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :