Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tv8 OU L'ART DE PRENDRE SES LECTEURS POUR DES CONS !

Aujourd'hui 2 avril 2018 les responsables de la rédaction de cet hebdromadaire télévisuel, Mr. Edouard Lin, rédacteur en chef, Mr. Pascal Busset et ses assistantes Mesdames Patricia Martin, Chloé Sullivan et surtout l'ineffable Isabelle Rovero qui signe l'article,  se surpassent, sous l'égide des Editions Ringier Suisse S.A., dans l'art de prendre leurs lecteurs pour un ramassis de crétins abrutis de religion catholique, championne toutes catégories en matière d'apparitions d'ordre surnaturel d'une bonne femme qui a peut-être vécu il y a 2000 ans.

Page 41 dudit Hebdromadaire voici comment dame Rovero annonce le documentaire du jour sous rubrique à 20h50 de RMC Découverte (drôle de découverte en effet, en matière d'idiotisation des populations):

"Le mystère de la grotte de Lourdes. En rencontrant la Vierge il y a 160 ans, Bernadette Soubirous EST à l'origine de 70 miracles et de l'essor de la ville. Or, la source se tarit."

La géniale rédactrice de TV8 Isabelle Rovero ne se préoccupe pas de remplacer l'affirmation  "est à l'origine" par un prudent et plus décent "serait à l'origine". Non. Les lecteurs de TV8 sont donc d'office acquis à l'authenticité de ces pseudo miracles de surnaturelle et catholique origine et nature! C'est une vérité absolue: guérisons prodigieuses il y a eu grâce à une gamine hystérique et mythomane qui, un beau jour, s'en est allée déclarer à son confesseur qu'elle avait vu, de ses y eux vu près de la grotte de Massabielle une femme morte depuis 2000 ans et qui lui aurait déclaré en son patois local "Je suis l'Immaculée Conception". On pratiquait donc les patois occitans il y a 2000 ans du côté de Nazareth et de Bethléem? Miracle! Un de plus !On n'est plus à un prodige près, chez Ringier Suisse S.A.

Si ça déjà, Madame Rovero, n'est pas prendre vos lecteurs pour des abrutis, alors que faudrait-il pour mériter ce jugement?

Et ainsi de suite, tout l'article durant: "Mgr. l'évêque de Beauvais a officiellement reconnu le caractère prodigieux et la valeur de signe divin de la guérison récente de Soeur Bernadette Moriau"  Donc, pour la Rovero de Service chez Ringier a déclaration d'un évêcaillon de province a valeur scientifique? Et ça continue:

"Jamais la frêle adolescente (Note: frêle surtout au sens psychiatrique du terme?) Bernadette Soubirous n'aurait imaginé cela lorsque la Vierge lui EST apparue à 18 reprises..."

A quoi bon un conditionnel prudent, voire simplement décent à l'intention des lecteurs de TV8 pour qui la légende des pseudo miracles, jamais scientifiquement reconnus, de la grotte de Massabielle relève de la psychiatrie? Un simple "serait apparue" en lieu et place de "est apparue" aurait été plus conforme à l'élémentaire éthique journalistique.  Drôle de notion du journalisme, en fait!  Pour la Rédaction, toutes responsabilités confondues, de TV8, les pseudo miracles attribués à la  Vierge de Lourdes sont synonymes de vérité absolue, indiscutable, de dogme entraînant condamnation des fautifs aux flammes de l'enfer éternel en cas de mise en doute ou, pire, de contestation.

Madame Isabelle Rovero qui signez cet article, et vous tous, MM. Edouard Lin, Pascal Busset, Mmes. Patricia Martin et Chloé Sullivan, je vous le dis en face et clairement: vous êtes une équipe de fumistes enfumeurs. Au fait, votre Ecole de journalisme, vous l'avez fréquentée dans quel monastère ou couvent? Et le respect dû à vos lecteurs, qu'en faites-vous? Du PQ?

Je vous l'annonce, je ne renouvellerai pas mon abonnement à votre bulletin épiscopal et paroissial catholique.

Je persiste et signe: Votre ex-abonné qui se considère comme insulté: Narcisse Praz, Produit/Leytron VS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :