Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 29 mai 2018.

BIZARRE !

La France compte un nouveau héros: le jeune Noir Africain qui a escaladé 4 étages à mains nues pour sauver un petit Blanc de 4 ans bizarrement suspendu à l'extérieur de son balcon. Bizarre. Non? Et comme par hasard il y avait quelqu'un là pour filmer la scène. Bizarre, non?

Le voisin sur son balcon tout proche, à portée de main, n'a pas réagi, pas même appelé les pompiers. Bizarre. Non?

Le gamin a profité de l'absence de son papa pour se suspendre à 2 mains à la partie inférieure du balcon. Bizarre. Non? On ne sait pas comment c'est arrivé. Bizarre, non?

Un garçonnet de 4 ans agrippé pendant tout ce temps avec ses petites mains au ciment du plancher de de balcon? Bizarre, non?

Et puis, c'est arrivé justement dans cette maison-là, avec ses 4 étages de balcons qui se prêtent bien à une escalade, contrairement aux dizaines de milliers de balcons de la ville où pareille escalade aurait été absolument impossible. Bizarre, non?

Il fallait que ça se passe justement contre la façade de cette unique, absolument unique façade-là qui se prête à l'escalade. Bizarre, non?

Comme si on l'avait remarquée justement pour réussir un beau coup d'escalade spectaculaire. Bizarre, non?

Et si notre héros Africain et le père du gamin avaient tout goupillé ensemble? Pour quoi faire? Pour faire filmer,la scène pardi, par exemple? Et ça ne serait pas du tout bizarre, mais dans l'air du temps.

Et pour voir la scène répercutée des millions de fois sur les réseaux sociaux? Hein? Par exemple.

Et si notre héros se trouvait dépassé par l'évènement qui le propulse jusqu'à l'Elysée chez le Président de la République? Hein?

Et désormais il ne peut plus faire marche arrière. Bizarre, non?

Et si en définitive tout ça n'était qu'une mise en scène mijotée à l'avance et parfaitement réussie? Au-delà même des attentes, puisque leurs réalisateurs se trouvent tous les deux dépassés par la portée du film, en effet propulsé par millions sur les réseaux sociaux et mettant en scène le Président de la République en personne?

Et voici le héros promu pompier national nanti de la nationalité française et le père du gamin mis en examen pour négligence de ses devoirs paternels! Ils ne s'attendaient pas à ça. Bizarre, tout ça. Non?
Et ça n'était possible que justement sur cette façade d'immeuble-là si particulière. Bizarre. Non? Et probablement nulle part ailleurs dans cette ville-là?

Tout ça s'expliquerait. Non?
Bizarre. Vraiment bizarre. J'ai dit: bizarre? Moi? J'ai dit bizarre? Comme c'est bizarre!


Et si tout ça n'était qu'un poisson d'avril réussi tardivement à fin mai? Il ne me reste plus qu'à espérer que l'histoire est vraie de vrai, car sinon je vais passer pour un salaud de raciste qui refuse d'admettre qu'un Nègre puisse être capable de pareil exploit. Et il va bien se trouver quelqu'un pour me dénoncer à la LICRA. Et ça, ce ne serait pas bizarre mais normal au vu de ma mauvaise réputation d'anar qui ne respecte rien, pas même -et surtout pas! - le Bon Dieu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :