Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 30 mai 2018
REVOLUTION EN VALAIS. OUF !

C'est officiel: le Conseil d'Etat du canton du Valais a décidé de ne plus défiler in corpore lors de la procession de la Fête-Dieu en ville de Sion chef-lieu du canton. Bravo, Esther, bravo Madame la Présidente du Conseil d'Etat,

Le Valais deviendrait-il moins con? Il fut un temps où une autre élue socialiste, une certaine Micheline, convoquait les caméras des télévisions pour attester de sa présence revendicatrice de Valaisanne bonne catholique en sa qualité de Conseillère fédérale à la carnavalesque procession de la Fête-Dieu de Savièse.

Les religions, c'est bien connu, rendent con. En ce moment, période de Ramadan musulman,  un milliard et demi d'humains partout dans le monde égorgent rituellement des moutons qu'ils offrent en holocauste à un aléa de dieu qui n'est en réalité qu'un mot: Allah. Dans les cantons suise à pseudo majorité catholique (mais qui le sont, heureusement de moins en moins), demain, jour de la Fête-Dieu, des milliers d'humains intoxiqués de catéchisme défileront en chantant des cantiques derrière...Derrière quoi?

Derrière quoi, au fait, défileront ces braves gens qui, pour la plupart, auront tout de même appris à lire autre chose que leur catéchisme?

Derrière quoi, au fait? DERRIERE UNE GROSSE RONDELLE DE PÂTE A PIZZA
sur laquelle des gourous illuminés auront tracé dans l'air, de leur main consacrée, deux traits singeant une forme de croix, tout en prononçant des mantras en latin de cuisine, transformant d'un seul coup cette pâte à tarte en un corps humain ayant appartenu à un type autoproclamé dieu et qui aurait vécu il y a 2000 ans ! C'est aussi grossier que ça, le sacrement dit de l'Eucharistie. Ne pas y croire est passible de la condamnation à la damnation éternelle dans les flammes de l'Enfer.

Mais pardon! Ce mystère-là porte un nom. Un nom dont la signification ésotérique, voire philosophique et canonique, n'est pas à la portée du premier Savièsan venu qui défilera demain dans son village. Ce mystère-là se nomme
LA TRANSSUBSTANTIATION.
Excusez du peu! ça en jette, un vocable aussi savant, ça vous en met plein la vue !

Là réside toute l'astuce de la Fête du Corps de Dieu: abrutir la populace crédule à coups de mots qui dépassent le niveau d'intelligence et de culture des gogos qui participeront demain à cette mascarade nommée Fête-Dieu: les mots EUCHARISTIE et TRANSSUBSTANTIATION.
Crétins de tous les pays, UNISSEZ-VOUS! En Orient égorgez des millions de moutons et sacrifiez-les à la gloire de votre Allah Tralalalalala ! En Occident, défilez derrière votre grande rondelle de PÂTE A PIZZA transsubstantialisée !

Et vogue la galère aux croyances imbéciles !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :