Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE GRAND BLUFF DES 700 ADOS CONFIRMéS à Martigny. !

La RTS, avec son nouveau Directeur issu de l'Abbaye de St. Maurice, a réservé une place d'honneur à cet Evènement, qui se voudrait de portée mondiale, au Téléjournal de 19h30 du dimanche de la Pentecôte.

Que cache cette singerie? Il s'agit d'impressionner le bon peuple par le nombre ENORME de 700 confirmés !

DU BIDON !

La vérité est que l'on a dû regrouper les ados confirmables sur 2, voire 3 années, parce que le déplacement de l'évêque dans l'ensemble des paroisses y aurait à peine rassemblé plus de 2 ou 3 ados à confirmer, voire AUCUN dans certaines paroisses.

LA PREUVE? La moyenne des naissances dans le canton du valais a été établie à 2880 par année.

A supposer que l'on ne prenne en compte que les confirmables d'une seule année, 700 jeunes NE REPRESENTERAIENT QUE MÊME PAS LE QUART DE LEURS CONTEMPORAINS. AUTREMENT DIT, UN FIASCO RETENTISSANT !

Or, l'on sait que ces 700 bénévoles ou recrutés malgré eux se répartissent sur 2, voir 3 années. Faites le compte! Et la RTS a glorieusement marché dans la combine en présentant cette Confirmation collective comme un triomphe, alors qu'il s'agit en réalité d'un tonitruant ECHEC :

Conclusion? LE VALAIS N'EST PLUS MAJORITAIREMENT CATHOLIQUE ET IL Y A DE L'ESPOIR POUR UNE PROCHAINE COLLECTE DE SIGNATURES POUR UNE INITIATIVE POPULAIRE POUR UN VALAIS LAÏQUE !

Et la RTS devrait désormais bien vérifier la réalité valaisanne en matière de religion avant de donner tête baissée dans les pièges que lui tend un certain Jean-Marie Lovey qui prend sa vessie épiscopale pour une lanterne !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :