Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L

Lundi 14 mai 2018
VISION
Il y a des illuminés qui voient apparaître la Vierge. Moi, hier, en regardant à la télévision un long reportage sur l'Inde, je me suis endormi. Dans mon sommeil, j'ai eu un songe prémonitoire: le Conseil d'Etat du Valais, présidé par un type qui répondait au nom de Jean-Marie Lovey, proclamait désormais VACHE SACREE tout le cheptel de la Race d'Hérens.

Aussitôt je vis toutes les chaînes tomber de l'encolure de nos vaches dans leur crèche, les portes des étables s'ouvraient spontanément et nos belles encornées se répandaient dans la nature,prenant possession non seulement des prés et des champs mais aussi des villages et des villes. Et tout le monde avait obligation de les respecter et interdiction de leur interdire quoi que ce fût. Ce fut le Mai 1968 de la Vache d'Hérens avec pour slogan: IL EST INTERDIT D'INTERDIRE.

Alors l'on vit nos reines, nos génisses, nos modzons et nos veaux d'Hérens s'en aller brouter dans les étals de nos Migros, Coop, Aldi et autres épiceries, cependant que veaux et modzons, avec l'impudeur de leur âge, s'en allaient pisser et déféquer dans nos bistrots, restaurants ,banques et églises en mendiant ici des restes de pain, là des salades assaisonnées et ailleurs des hosties consacrées. Mais dès lors que ces bovins déchaînés découvrirent l'herbe à fumer nommée cannabis, l'orgie vira au délire. L'on assista même à des messes noires diaboliques.

Ce que constatant, le Conseil d'Etat et son Président Mgr l'évêque décrétèrent que désormais tous les employés cantonaux et municipaux chargés de la récolte de nos impôts seraient dévolus au ramassage des bouses de nos vaches sacrées et à l'essuyage de leurs urines sacrilèges.

Ainsi se tarit la quête des impôts. Plus personne ne travaillant plus pour le compte du Département des Finances du canton et des communes, les Valaisannes et les Valaisans organisèrent une fête monstrueuse en l'honneur de la Vache d'Hérens promue au rang de Vache sacrée sous appellation de Holly cow.

Ce fut une orgie générale spectaculaire au son d'orchestres de clochettes Chamonix et Giovanoli rythmant les cantiques clamant:


"Les saints et les anges
en choeurs glorieux

chantent vos louanges
ô vaches d' Hérens !
Ave! Ave! Ave! Gloria !

Et soudain, je me réveillai dans un cri:
- Merde! Merde! Merde! Je suis de nouveau en retard pour envoyer ma déclaration d'impôts ! Ils vont encore me foutre une amende, ces tordus.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :