Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 4 juin 2018
Post-scriptum de la réponse de Madame Françoise Brou à ma lettre publiée hier sur ce site à propos de mes "croûtes" picturales qu'elle expose dans sa galerie personnelle de Condémines/Fey- Nendaz à partir de cette semaine

PS: A propos des « croûtes » …

De par mon métier d’historienne de l’art, d’enseignante et de critique d’art, je dois dire que j’en ai vu beaucoup, de croûtes, et cela même dans les plus grands musées et galeries.

Ce qui me touche surtout dans l’art c’est l’authenticité de l’univers exprimé. Que le dessin, la peinture ou la sculpture soit réalisée par un grand artiste, un simple amateur, un artiste aborigène ou africain, un enfant ou une personne souffrant d’un handicap mental, peu importe. Bien sûr on se pâme devant les grands maîtres et c’est normal, car ils éclairent , tels "Les Phares" de Baudelaire, notre goût esthétique. Mais cela n’enlève rien à tous ceux qui s’expriment avec sincérité et en fonction des moyens qu’ils ont à leur disposition.

Si votre peinture m’a touchée, c’est en raison d’un contexte personnel particulier, qui m’a amenée jusqu’ici pour réaliser un projet qui me tenait à coeur. Et sur ce chemin, il a eu votre tableau devant le café des Condémines et Marguerite Monnet qui m’a expliqué qui en était l’auteur. Voilà pourquoi, je suis très heureuse d’organiser cette exposition.

Bonne journée.

Merci, Françoise Brou, de vouloir me rassurer, mais moi, je ne puis m'empêcher de penser à ce tableau de Rembrandt intitulé "Femme lisant" représentant une femme dont le visage est éclairé par la lumière émergeant du livre qu'elle tient dans ses mains".

Et je me trouve nul, mais alors nul nul nul de chez les nuls. Et, comme dirait l'autre, c'est mon opinion et... je la partage avec moi-même.

Samedi 9 juin il y aura un "Vide-greniers" dans le hameau de Condémines sur Fey-Nendaz. C'est la place idéale pour me débarrasser ce mes "croûtes". Alors, à samedi?
Bonne semaine. NP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :