Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 20 juin 2018
CENSURE
J'avais écrit ce matin tout un nouvel article sur le scandale de la publicité gratuite accordée par la RTS à la venue du pape François à Genève pour y glaner en moins de 12 heures l'équivalent du salaire de toute une vie d'un employé ou d'un ouvrier.

Ayant terminé la rédaction de l'article, la censure s'est manifestée en rendant impossible sa publication. Explication? J'y mettais en cause l'homme du Vatican en chemise de nuit blanche sous appellation de Saigneur des bourses de ses fidèles? Va savoir? Ou bien le Valaisan ancien élève des Chanoines de St.Maurice haut placé désormais dans la hiérarchie de la RTS de Genève? Va savoir.
Mon texte ayant été censuré, je me rattrape comme je peux.

Depuis une dizaine de jours chaque téléjournal romand nous bassine avec l'imminence de l'Avènement de l'Evènement du siècle comme dans les éphémérides des calendriers des évêchés de Sion et de Fribourg dans la période dite de l'Avent: plus que 18 jours avant Noël, plus que 17 jours, plus que16 jours... Et nous voici à la veille!

Or, cette publicité gratuite qui se vend d'ordinaire, pour les marques de spaghettis et de raviolis transalpins se calcule non pas à la minute, mais à la seconde près.

A combien la RTS estime-t-elle la part de chaque journal télévisé consacrée à l'annonce de l'imminence de la Messe papale de Genève? A combien de centaines de milliers de francs?

Or, la RTS est un service public. Il se trouve ainsi dévoyé GRATUITEMENT en faveur d'un type en chemise de nuit blanche. Ce type représente à lui seul, tous les Conseils d'administration de l'IOR, banque des Oeuvres de Religion de l'Eglise catholique et de toutes les autres sulfureuses banques du Vatican.

Ce type,  en 90 minutes d'une messe grand-guignolesque en territoire réputé calviniste, va rafler des centaines de milliers, peut-être des millions de francs suisses! Tarif horaire? L'équivalent des revenus de toute une vie de salarié normal.

Gens du Téléjournal biquotidien de la RTS, vous vous foutez de notre gueule !

Qu'on le sache enfin: la RTS est désormais entre les pattes des Chanoines de l'Abbaye de St.Maurice, par la grâce divine d'un de leurs anciens élèves infiltré dans une Institution d'Etat censée être neutre en matière d'information et de religion.

Et ça rapporte gros aux Oeuvres de Religion Cathos ! Quant à la neutralité de l'Information, c'est la fin des haricots!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :