Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 19 juin 2018
Après-demain, premier jour de l'été décrété JOUR SANS TELEVISION RTS pour cause d'invasion papale dans tous ses programmes.

GREVE GENERALE DES TELESPECTATEIURS qui refusent de se laisser intoxiquer par cette dérive annoncée de la RTS !

Rien d'étonnant à ça: un certain Valaisan issu de chez les chanoines de St.Maurice et haut placé dans la hiérarchie de l'Institution se chargera, toute la journée durant, de nous en gaver, du papounet François si gentil, si mielleux !

Toute la journée d'après-demain, 21 juin, préparez-vous-y : la RTS va vous emm...iéler de papapotages, de papapoutilles, de papapèteries, de papapitreries et de papapouilles jusqu'à saturation.

Et tant pis pour les calvinistes genevois, les luthériens vaudois et les évangélistes neuchâtelois! Et tant pis pour les 85% de Suisses qui ne pratiquent plus aucune religion, ne mettent plus les pieds dans les églises et qui SE FOUTENT DU PAPE FRANçOIS COMME DE LEUR PREMIER PAMPERS!

Il y a un Valaisan ancien élève des chanoines de St.Maurice à la tête des programmes de la RTS romande et ça va se remarquer après-demain décrété jour de GREVE GENERALE DES TELESPECTATEURS avertis.

Mais surtout, puisque collecte il y a pour financer la messe papale, n'oubliez pas de déposer dans la sébile à vous ainsi grossièrement tendue... le traditionnel et inéluctable bouton des quêtes paroissiales et épiscopales. Les banques du Vatican en ont un pressant besoin.

Et à propos de besoin pressant, je crois bien que oui, ça commence à me turlupiner...

Tiens! Drôle de mot: turlupiner! Tu te souviens de la contrepèterie de Dominique Strauss Kahn relevée par le Canard enchaîné?

"Ce cas de la Corée me turlupine" ?

Non? Tu l'as oublié? Alors, en l'honneur de la venue à Genève du mielleux papounet François, j'ai d'abord voulu la retranscrire en langage de culs-bénits de sacristie, mais on me fait remarquer que cela ne se fait pas, selon la déontologie contrepettiste. Alors, débrouillez-vous avec ce cas de la Corée qui me turlupine. Amusez-vous bien.

.

Salut. Passez un lumineux été.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :