Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 21 juin premier jour de l'été 2018.

Le coup du Père François

Ou l'art de détrousser le pékin naïf !

Premier jour après ma lettre recommandée signifiant mon désabonnement de la Pravda du Valais et du Vatican.

Il faut que je m'habitue à jeter dans mon sac poubelle maison SANS L'AVOIR LU ce Bulletin paroissial et épiscopal qui aujourd'hui sera forcément consacré à l'Evènement intersidéral catho de la venue du Gourou du Vatican à Genève. J'ai évité de la sorte un nouvel accès de NAUSEE intellectuelle et physique.

Au prix où s'achètent désormais les petits sacs blancs des poubelles (Fr. 1.90 le rouleau), ça va me coûter bonbon jusqu'à l'extinction de mon abonnement dans quelques mois !

Hier je suis parvenu à m'abstenir de regarder le Téléjournal de la RTS.J'ai donc échappé au spectacle de Darius Rochebin léchant la tiare et les mules papales.

J'en ferai de même aujourd'hui, journée durant laquelle se déroulera la Messe payante papale à l'annonce de laquelle la RTS, sous l'égide d'un ancien élève des Chanoines de St.Maurice, a consacré d'innombrables minutes de PUBLICITE GRATUITE depuis quelques semaines. A quel prix de la minute, cette publicité a-t-elle profité aux diocèses de Sion et de Fribourg et au Grand Gourou du Vatican (GGV)?

Résultat concret? Ce soir, après sa Messe papounette, le Grand Gourou François aura gagné en une heure de singeries rituelles et de Dominus vobiscum quelques

CENTAINES DE MILLIERS DE FRANCS, DES MILLIONS PEUT-ÊTRE

Dans le monde des voyous, ça s'appelle "Le coup du père François"

et remontera dans son avion, direction Rome, Ville éternelle dont le Vatican possède plus du 20% du parc immobilier. Ce n'est pas un chiffre jeté en l'air mais le fruit d'une enquête journalistique sévère.

Merci, la RTS, pour la réclame gratuite ! Les banques du Vatican lui rendent grâces et la bénissent.

La Venue du Grand Gourou du Vatican à Genève aura au moins servi à ça: mon désabonnement de la Pravda du Valais.

Bon débarras. Je respire mieux. Ma pression artérielle se calme et se régularise déjà...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :