Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 4 juillet 2018.
Lendemain du Waterloo helvétique. La vérité sur l'autogoal réussi de l'équipe suisse.

Ah! Nous a-t-on bourré le mou à longueur d'émissions de télé et de radio, d'articles de presse-papier-purée avec une possible, voire probable accession de l'équipe suisse aux quarts, puis aux demi- puis à la Finale du Mondial de footre-ball.! C'était comme si c'était fait!

On avait tout prévu sauf ça: LE COUP DU CRETIN DES ALPES qui dévierait dans ses propres filets le ballon tiré par un Suédois et qui s'en allait bêtement finir sa course à côté des buts suisses!

- Mais il a tout faux, s'est dit le crétin des Alpes Kosovar Kanji ! Il est nul, ce Suédois! Je vais lui montrer, moi, tout Kosovar d'origine que je suis, que nous autres Suisses au bras et au cerveau noueux, on sait dans quelle véritable direction on doit shooter le ballon pour le faire entrer dans le cadre et finir sa course au fond des filets du camp d'en face!

Et, avec le génie qu i caractérise tout crétin des Alpes bien ou mal né, il corrige la trajectoire du ballon. Et il se retrouve gros crétin des Alpes comme devant et s'écrie:
- Bien joué! J'ai réussi.

Traître! Hypocrite! Avoue donc, Kanji , que tu es l'agent double des Suédois pour faire de ce qui était censé être la bataille de Sempach un Waterloo ! Avoue, Kanji! Combien d'euros t'ont-ils payé pour ce coup tordu-là?

Et le comble de l'affaire, c'est qu'à la fin du match, il est devenu évident que Kanji s'était pris pour Arnold Winkelried à Sempach se jetant sur les lances autrichiennes afin d'y faire une brèche par laquelle les Suisses se sont précipités pour faire un massacre et gagner la bataille.

La preuve? On a entendu Kanji après son exploit historique s'écrier comme Arnold Winkelried::
- "Prenez soin de ma femme et de mes enfants et que Dieu soit avec vous!"
- Gott mit uns! a répondu le choeur des vaincus honteux z'éconfus comme un renard qu'une poule aurait pris.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :